Aller au contenu

Au sujet des liens qui pointent vers son site


Anaon

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours en train de m'intéresser au référencement, vous m'avez bien aidé concernant un de mes sites, mais maintenant, je m'occupe d'un autre projet, plus important à mes yeux. Et qui demande un référencement beaucoup plus poussé je pense vu qu'il s'agit du site de mon groupe, et que forcément, il est inconnu ;)

Je cherche donc à être visible avec les mots clés "rock progressif", pour l'instant je suis dans les choux. Mon site c'est Magmor - Rock progressif

J'ai lu sur le forum qu'il était surtout très très important d'échanger des liens, ce que je fais tous les jours, et que donc par exemple, pour être efficace avec les mots clés "rock progressif", être linké le plus possible avec notamment comme balise ALT "rock progressif", suis-je dans le vrai?

Après, j'ai remarqué que quand je tape mon adresse dans Google, comme j'ai vu que vous vérifiez comme ça, et bien y'a pas grand chose... Les sites qui pointent vers le mien ne sont pas tous référencés avec cette vérification, sauriez-vous pourquoi?

Je vous remercie par avance, en espérant ne pas faire trop doublon avec d'autres messages, j'en ai lu pas mal...

AnaoN.

Modifié par Anaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même commande link: te donnera davantage de résultats si tu la tape sur Yahoo ou MSN. Mais de toute façon, même si ce nombre de backlinks est bien plus important avec ces deux moteurs qu'avec Google, aucun moteur n'affiche tous les backlinks... Mais au moins tu auras une idée plus précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les BL effectivement google les gerent d'une drole de facon,

Google n'affiche pas tous les liens qui pointent vers toi, loin de là....

Tu as l'air dans le vrai pour le reste.

Mais s'il met 0, c'est 0 non?

parceque sur certains de mes sites c'est ce qu'il me met alors qu'ailleurs (yahoo, msn) j'ai un certains nombre (une dizaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il met 0, c'est 0 non?
Non, pas du tout. Google peut afficher 0 BL alors que tu en as des centaines ou des milliers. C'est le cas par exemple des sites participant au concours sorcier glouton qui sont des sites jeunes. Google n'a pas dansé récemment, et donc affiche 0 backlinks pour ces sites, alors que certains en ont un très grand nombre (qui apparaissent sur MSN ou Yahoo).

Non, la commande link: de Google, des dires même de la compagnie n'offre pas une liste exhaustive des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il met 0, c'est 0 non?

... alors qu'ailleurs (yahoo, msn) j'ai un certains nombre (une dizaine)

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Puisque les autres moteurs en trouve, c'est qu'il il en a sur ces sites.

Comme on le disait plus haut, Google (et les autres...) ne les affiche pas tous, donc 0 ne veut pas dire que tu nas aucun backlink !

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je viens de regarder dans Yahoo, et y'a trois pages... Ca me rassure quelque part...

Mais si Google ne les référence pas, est-ce qu'il s'en sert quand même pour la recherche des mots-clés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Puisque les autres moteurs en trouve, c'est qu'il il en a sur ces sites.

Comme on le disait plus haut, Google (et les autres...) ne les affiche pas tous, donc 0 ne veut pas dire que tu nas aucun backlink !

Content de le savoir, par contre pour le PR, ca fait longtemps que ca ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je viens de regarder dans Yahoo, et y'a trois pages... Ca me rassure quelque part...

Mais si Google ne les référence pas, est-ce qu'il s'en sert quand même pour la recherche des mots-clés?

<{POST_SNAPBACK}>

Google ne les affiche pas, mais les connait et les utilise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...