Aller au contenu

Besoin de RAM ?


Technogreg

Sujets conseillés

Messieurs, mesdames bonjour,

alors voila de quoi je voulais vous entretenir aujourd'hui, j'ai WinXP (oui je sais) et je suis fan du jeu nommé GuilWars, seulement voila au bout d'un moment mon PC rame lamentablement, je me suis dis que cela pouvais venir de la mémoire est c'est là que vous intervenez:

-j'ai actuellement 512 (2*256) de DDR PC2700 qui accompagne mon AMD Athlon XP 2600+ (Barton fsb 333)

-dois-je augmenter mon cota de RAM ?

-si oui est-il préférable de prendre 2*512, 1*1Go ou direct 2*1Go ?

-à quelle fréquence sachant que je pense changer mon proco a noël et que j'aimerais garder les dites futures barrettes mais je ne sais quel proco je vais choisir,

-d'ici noël est-il possible de prévoir quels procos vaudrons le coup ?

Cela fait quelques questions mais je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ça vienne de ta RAM, ça peut venir de plein d'autres trucs (Disques durs remplis à rabord de plein de trucs fragmenté à mort, RAM vidéo insuffisante, ...). Pour ce qui est de la RAM, si c'est bien ça, vu les prix actuels, tu peux te permettre deux 512, voire deux 1Go (peut-être un peu mytho...). Si tu comptes les garder sur ta prochaine config, je te conseille d'en prendre d'une marque (genre Samsung) pour être certain de pouvoir retrouver les mêmes d'ici quelques mois. De même choisi ta fréquence en fonction de ce qui sera disponible la prochaine fois que tu mettras à jour.

Pour ce qui est du proc., je ne suis pas certain que tout le monde sera de mon avis, mais un XP 2600+, c'est largement suffisant pour la plupart des softs et jeux qui sortent. Tu peux upgrader plus tard, mais dans tous les cas, ne prends pas le dernier-cri qui sera juste hyper cher, parce que nouveau.

Enfin, le problème vient peut-être de ta carte graphique, mais là les prix restent élevés et, dans la jungle des CG, ils est parfois difficile de s'y retrouver, entre les pro, les ultra, les XT, etc...

A toi de voir tout ça. Tu vois, c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n'avais pas précisé ma config :

-Athlon XP Barton 2600+

-2*256 DDR PC 2700

-Geforce 5900 XT 128 Mo DDR

-HDD : 20 Go + 80 Go

et je précise que ils ne sont pas fragmentés (diskeeper smart schedule oblige ;) ) et qu'ils ne sont pas plein loin de là.

Voilà alors docteur, d'ou peut venir la panne ?

Modifié par Technogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour être sûr tu devrais :

-vérifier tes paramètres de bios (surtout AGP et gestion PCI)

-nettoyer ton système (virus, spy, etc.)

-réinstaller ton jeu

-reprendre les derniers drivers certifiés de ta carte vidéo

-installer le dernier direct-x ou celui conseillé pour ton jeu

-reparamètrer opengl (paramètres vidéos avancés) en commençant avec des réglages très bas (800x600 sans crénelage et sans anisotrope) ainsi que dans le jeu (16 bits, avec le moins d'options 3d possibles).

ensuite tu remontes tout doucement vers plus de qualité jusqu'à trouver l'optimal en fonction du jeu, de ton système, de ta carte mère et vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps que tu as installé XP ?

Ce foutu OS a tendance à devenir poussif avec le temps.

Pour ma part, je suis passé de 512 à 1024 et ça n'affecte pas les jeux.

Par contre, c'est intéressant de prendre les barrettes par 2 modèles identiques si tu prends une carte mère qui gère le bicanal dans le futur.

Je conseille les barrettes certifiées Samsung qui représentent un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
pour être sûr tu devrais :

-vérifier tes paramètres de bios (surtout AGP et gestion PCI)

-nettoyer ton système (virus, spy, etc.)

-réinstaller ton jeu

-reprendre les derniers drivers certifiés de ta carte vidéo

-installer le dernier direct-x ou celui conseillé pour ton jeu

-reparamètrer opengl (paramètres vidéos avancés) en commençant avec des réglages très bas (800x600 sans crénelage et sans anisotrope) ainsi que dans le jeu (16 bits, avec le moins d'options 3d possibles).

ensuite tu remontes tout doucement vers plus de qualité jusqu'à trouver l'optimal en fonction du jeu, de ton système, de ta carte mère et vidéo.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de souci du coté des spy j'ai spybot et adaware qui tournent une fois par semaine MAJ, le jeu à été réinstallé, les drivers sont certifiés (NVidia), pour le reste que faut-il EXACTEMENT regardé comme paramètre et ou se trouvent-ils ?

Sinon l'OS vient d'ètre réinstallé.

Merci

Modifié par Technogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

tu cliques droit sur le fond de ton écran (dans une partie vide) > propriétés

tu arrives dans l'affichage > paramètres

sur cet onglet il y a en bas à droit "avancés"

c'est là que se trouvent les réglages 3d (opengl) mais à partir de là tu dois te débrouiller car l'interface et les réglages varient selon la machine, la carte, la version du driver, le but recherché, etc...

mais ce que je t'écrivais au-dessus reste valable : commence avec des réglages minimaux pour remonter ensuite SI tout se passe bien.

bonne chance !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...