Aller au contenu

site internet d'association quel hébergement ?


osscour

Sujets conseillés

Bonjour,

je vais faire un site d'association sportive à laquelle je participes depuis un moment.

Les autres sites étaient des sites statiques hébergés chez free.

Là l'objectif est de faire un site type mini CMS en PHP/MySQL.

Il y aura pas mal de photos, des vidéos (ouille...).

Les fonctionnalité développées seront la publication de news avec possibilité de tri et de recherche, des tutoriels idem, des fiches de salles , un mail privé pour les adhérants à l'asso.

Pour moi le but c'est de mettre en pratique mes connaissances PHP dan sun projet un peu plus intéressant que ce que je fais d'habitude et de laisser la plus grande autonaumie pour la gestion du site par les membres sans que j'intervienne dessus à moyen terme.

Après nous être fait avoir par Rya Network, une société toute jeune, pas chère et qui marchait bien pour un copain (comme quoi), on aimerait bien choisir notre hébergeur et ne pas se faire rouler sans pour autant se ruiner (asso).

On a pensé à OVH et à la lecture des différents posts de ce forum, non seulement il est hébergé lui-même par ovh, mais ovh à l'air d'être le mieux classéé en hébergement mutualisé.

Que nous conseillez vous comme hébergeur ?

Et quelle config en gros (100 MB ou plus) ?

Les vidéos pourraient très bien rester chez free et le reste (photos, fichiers divers être chez l'hébergeur payant).

à quoi devons nous faire attention (genre php.ini pas modifiable en mutualisé donc restriction en timeout et autres ?) pour faire ça pas trop mal ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tous les hebergeurs limitent le trafic dans leur offres en mutualise,

pour commencer un 100Mo est suffisant, pour les videos il vaux mieu les stocker chez free par exemple pour ne pas ralentir et consommer votre trafic mensuel.

Modifié par 3w-hostconcept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a pensé à OVH et à la lecture des différents posts de ce forum, non seulement il est hébergé lui-même par ovh, mais ovh à l'air d'être le mieux classéé en hébergement mutualisé.

Que nous conseillez vous comme hébergeur ?

Et quelle config en gros (100 MB ou plus) ?

Les vidéos pourraient très bien rester chez free et le reste (photos, fichiers divers être chez l'hébergeur payant).

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ovh, il y a des avis divergents sur leurs offres mutualisees mais si on a un petit budget c'est en effet pas mal.

Ce forum est sur un dedie, ce qui est une autre histoire.

C'est difficile de conseiller un hebergeur, la question est de savoir "de quoi tu as besoin?" et "quels sont tes priorites?"

p.ex:

combien d'espace disque? (100Mb parait suffisant dans votre cas)

quels traffics? (a voir en fonction du nombres de visiteurs espere et du contenu)

importance (rapidite) du support client?

duree du contrat? Prix? etc...

voila, en esperant que ca vous aide ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ovh, il y a des avis divergents sur leurs offres mutualisees mais si on a un petit budget c'est en effet pas mal.

Ce forum est sur un dedie, ce qui est une autre histoire.

C'est difficile de conseiller un hebergeur, la question est de savoir "de quoi tu as besoin?" et "quels sont tes priorites?"

p.ex:

combien d'espace disque? (100Mb parait suffisant dans votre cas)

quels traffics? (a voir en fonction du nombres de visiteurs espere et du contenu)

importance (rapidite) du support client?

duree du contrat? Prix? etc...

voila, en esperant que ca vous aide ;)

A+

<{POST_SNAPBACK}>

En fait il ne devrait pas y avoir trop de visites car c'est un site de petite asso.

Idem pour la rapidité du support client, comme c'est pas un site pour gagner des sous on ne vas pas se prendre la tête s'il arrive que ça pante. :)

Jusstement dans ce cas là on avait pensé à avoir une redirection chez Gandi pour rediriger vers un autre site temporairement au cas où.

En regardant les offres ovh :

http://ovh.com/fr/mutualise/plans/90plan.html

et

http://ovh.com/fr/mutualise/plans/240plan.html

ça reste dans nos budgets.

Une base sql doit nous suffire à moins de mettre en place un forum genre PHPBB, ce que je pensais faire au début.

Mais comme je ne sais pas exactement ce que ça donne avec les hébergeurs je ne sais pas trop quoi faire pour le forum ?

C'est au niveau de la taille de la base MySQL que je ne vois comment évaluer ce qu'elle sera.

Est-il possible par la suite d'évoluer (de demander plus à l'hébergeur pour une autre offre) sans devoir tout transférer sois-même ?

Comment ça se passe ?

Pour la durée du contrat, on espère le plus longtemps possible :D

Le 240plan permettrait même de pouvoir héberger une partie de nos vidéos sur ovh aussi (genre les vidéos du mois voire de l'année, les autres seront appellée chez free).

Au fait la base de donnée que j'ai faite pour mon test chez moi sous MAMP (j'ai pas easy php sous mac) je la transfère comment chez l'hébergeur, export local en fichier texte puis réimport chez l'hébergeur ou bien faut que je recommence tout à la main ?

Merci.

On a hâte de se lancer sr du vrai hébergement, enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...