Aller au contenu

Dotclear en local : pb général d'admin serveur


verocdl

Sujets conseillés

Bonjour à tous, ou re !

Quelques problèmes de connexion adsl (free!) me poussent à vouloir tester l'application dotclear en local dans l'objectif de concevoir un blog.

Je tourne sous w2000, j'ai installé easyphp v1.7 mais je ne maîtrise pas grand chose au départ.

L'installation de dotclear a réussi puisqu'elle m'a permis d'accéder au module d'administration ainsi qu'au blog, mais il m'était impossible de naviguer (problème de limite de redirection d'url dépassé)

Me voilà donc plongée dans apache, pour comprendre ce message, etc, etc. :wacko:

Bref, il se trouve que l'un de mes répertoires n'est pas accessible en écriture.

Il est vrai, qu'au départ, je n'avais pas ouvert les droits ntfs à tout le monde, mais j'ai corrigé cela depuis. J'ai également reconfiguré apache pour que mon répertoire de root soit à la racine du répertoire dotclear (au départ, il ne l'était pas, et j'avais créé un alias)

J'ai laissé le choix de format url en query string.

Voilà pour les infos qui me semblent nécessaires.

Vous me direz, réinstalles et tu verras bien. Mais à avoir fait l'effort de plonger dans tout cela, autant comprendre et évoluer.

Je bute sur 3 choses (pour l'instant !) :

1/ comment accéder aux droits d'un fichier ou répertoire autrement que par ftp ?

autre formulation : droits ntfs et droits au niveau du serveur local sont différents ?

2/ comment visualiser les fichiers de conf avec les crlf (dans le bloc note, tout est accolé pourtant je vois les caractères de contrôle ?)

3/Le message d'erreur que je vois dans le module administration de dotclear est le suivant :

Le répertoire d:/aigle/sites//dotclear/INSTALL/ini-file.php/images/ n'est pas accessible en écriture

N'y a t-il pas un problème avec les 2 / (sites//dotclear) ?

edit : en fait, il n'existe pas ce répertoire ... je ne comprends pas cette url

Je suis consciente que je dois tout mélanger, j'ai beaucoup de lacunes ...

Merci d'avance pour un petit coup de pouce.

Modifié par verocdl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 / Passer par un script php peut etre?

2 / Télécharger un editeur comme ultra edit par exemple

3 / n'as tu pas ouvert ce fichier? Si non, dis nous ce que tu as comme autorisation.

A bientot

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interface d'administration de dotclear, va dans "outil/configuration de dotclear"... Vérifie que les chemins dans "configuration avancé" sont corects.

(surtout pour le répertoire "images"...)

droits ntfs et droits au niveau du serveur local sont différents ? : normalement non... Les droits du serveur sont les droits sur laquelle l'application tourne.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

1/ passer par un script php ??? ... pour administrer mes droits ???

Mais si cela passe par ntfs, il ne devrait plus y avoir de problème

2/ pour l'éditeur : effectivement sous macromedia mx, les fichiers sont lisibles ...

Mais je télécharge le fameux html kit histoire d'avoir un editeur digne de ce nom.

3/En fait, le répertoire n'existe pas, tout simplement. Mais pourquoi celui-ci et pas un autre ? Et pourquoi ces deux // dans le chemin ...

Un problème à l'installation, les alias au départ ...

That is the question.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment je n'utilise DotClear qu'en local mais je l'ai installé dans Program Files.

J'ai donc une URL du genre

C:\Program Files\EasyPHP 1.7RC\www\dotclear\install\ini-file.php

Je n'ai rencontré aucun problème :unsure:

Je ne savais plus pourquoi j'installe toujours un script dans www :blush:

Je viens de relire l'aide...

Utiliser le répertoire "www" ou les alias

Pour que vos pages PHP soient interprétées, il est impératif de placer vos fichiers dans le répertoire "www" ou dans un alias que vous avez créé. Pour visualiser vos pages il vous suffit alors d'ouvrir le "Web local" ou d'accéder à vos alias via la page d'"Administration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas eu besoin de modifier ton php.ini pour "activer tes supports de session" ?

J'ai décidé de recommencer l'installation de tout le bazard (easyphp + dotclear) en faisant attention à tous les points. Mais il est vrai que j'ai configuré localhost/apache et mes data mysql sur un autre volume...

Parce que j'en suis là : activer les supports de session php ... et mon erreur semblait s'expliquer par rapport à cela, en relisant mieux la procédure d'installation. La première fois, j'ai dû la forcer sans le vouloir. Ce coup ci, l'installation ne passe pas, je reviens à l'écran de départ qui comporte ce message ...

J'ai fait un post sur le salon php (j'attends que quelqu'un passe par là !) puisqu'en progressant dans mon apprentissage très laborieux, j'avais le sentiment de cerner mieux le problème.

Cela m'embête d'avoir posté à deux endroits ...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus, j'ai réussi ! ouf ...

Rien à voir avec l'activation des sessions php, à voir avec la gestion de mes cookies sur FF et une mauvaise configuration d'apache et de mes droits au départ !

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...