Aller au contenu

Votre avis


Idee2

Sujets conseillés

Hello.

Je viens de finir la V4 de mon site perso. Auparavant, le design était fait 100 % par moi et ça rendait plutôt pas mal. Mais c'était toujours bien compliqué de mettre le site à jour. J'ai donc décidé de migrer le site au complet sur Dotclear. J'aimerais avoir votre avis sur l'ergonomie du site, des rubriques, et du design en général même si il n'est pas de moi (J'ai tout de même apporté quelques modifications...). Le site est visible à l'adresse http://www.samuelrh.info

J'ai également porté sur Dotclear mon site Facultatif (http://www.facultatif.com). C'est un site au contenu plus que léger, une sorte de défouloir où je peux enfin écrire n'importe quoi n'importe quand. Certes, j'ai perdu la dizaine de billets déjà postés sur le site car la migration Wordpress -> Dotclear s'est très très mal passée, mais j'aimerais avoir votre avis sur le design, le logo...

Voilà :)

Merci à tous, et bonjour de la part du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'aime bien ! :D Mais la seule chose que tu pourrais modifier serait l'entête du site ... À mon humble avis, ca semble trop large et il faut donc faire du "scroll down" pour arriver au texte ... Tu vois ce que je veux dire ?

Bref, bravo et bonne continuation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre avis sur l'ergonomie du site, des rubriques, et du design en général même si il n'est pas de moi (...)

Bonjour "Idee2",

J'ai regardé rapidement ton site... La 1ère chose qui m'a frappée est la hauteur du conteneur "Accueil & recherche" : je le trouve trop haut....

Et je viens de m'apercevoir, que tu as des liens de le même couleur que le fond sur cette même partie (Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche).

Perso, je modifierai cela....

A part cela, pour ce genre de site, l'ergonomie me paraît habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de "site" devient très populaire sur le web et malheuresement il n'y en a pas beaucoup qui sortent de l'ordinaire.

Ceci dit, je pense que si on le personnalise, on peut faire qqch de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des blogs est qu'ils sont tous quasiement identique du point de vue ergonomique.

Ce qui fait la notoriété d'un blog, c'est son contenu ;) : c'est donc pour ça qu'il faut, à mon avis, plus se pencher sur le probleme du contenu que du contenant.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Idee2",

J'ai regardé rapidement ton site... La 1ère chose qui m'a frappée est la hauteur du conteneur "Accueil & recherche" : je le trouve trop haut....

Et je viens de m'apercevoir, que tu as des liens de le même couleur que le fond sur cette même partie (Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche).

Perso, je modifierai cela....

En fait, ces liens me paraissaient plutôt inutiles donc c'était une façon de les faire disparaitre. M'enfin, je pourrais directement les enlever. Je vais essayer de voir pour le header.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ces liens me paraissaient plutôt inutiles donc c'était une façon de les faire disparaitre. M'enfin, je pourrais directement les enlever. Je vais essayer de voir pour le header.

OK, ton header est beaucoup moins haut et perso, je préfère...

Par contre, le fonction "rechercher" est pratiquement invisible (est-ce un choix ?) et je ne vois plus "Accueil"...

C'est la première fois que je vois quelqu'un virer les liens d'accessibilité sur dotclear.

Ce n'est pas une chose inutile pour ceux qui en ont besoins (cf. forum sur l'accessibilité).

Et je suis d'accord avec "petit-ourson" pour dire que les liens d'accessibilité sur dotclear n'étaient pas chose inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ton header est beaucoup moins haut et perso, je préfère...

Par contre, le fonction "rechercher" est pratiquement invisible (est-ce un choix ?) et je ne vois plus "Accueil"...

C'est volontaire.

Et je suis d'accord avec "petit-ourson" pour dire que les liens d'accessibilité sur dotclear n'étaient pas chose inutile...

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais voir ce que je peux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.. les liens sont revenus... :D

Mais pourquoi les laisser de la même couleur que le fond... sauf lorsque l'on passe avec la souris dessus..

Je comprends pas vraiment... mais c'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...