Aller au contenu

Témoignages


dogood

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde!

Je voudrais juste apporter un témoignage sur notre aventure en ligne et évidemment, le fait que webmaster-hub nous a été d'un précieux conseil.

Le site du groupe de rock libre Godon à été mis en ligne en juin 2004, c'est à dire il y a moins d'un an. Les choses étaient claires dès le début, ce serait un site de contenu. Le site d'un groupe de rock, mais un site de contenu. Le sujet s'y prêtait bien, puisque le groupe est engagé depuis le départ de l'histoire dans la libre diffusion de la musique, un peu le modèle du logiciel libre appliqué à la musique ! Il y avait de la matière, en dehors des sempiternels "Home - bio - news - photos - concerts - contact" qu'on trouve souvent sur les sites de groupes! l'utilisation des licences Creative Commons, les éditos, les articles, l'annuaire, le nombre croissant d'artistes optant pour la libre diffusion, l'actualité, avec les procès et les plaintes des maisons de disques contre leurs clients, les auditeurs et les consommateurs (!), l'actualité autour du p2p, bref!!

Voilà en quoi consiste mon témoignage: tout le monde est surement au courant, il n'y a pas de recettes miracles, surtout concernant un site web et sa fréquentation. Mais je crois qu'il y a quand même des constantes!

Pour nous, cela devrait combiner la présence des choses suivantes:

- de bonnes ressources, fiables et disponibles => hubmaster!!

- un vrai projet éditorial

- donc du contenu, fréquemment mis à jour

- le lien avec l'actualité du sujet

- de la patience et de la ténacité.

Voilà, en espérant que cela peut aider

Et merci à webmaster-hub pour le boulot

@+

Modifié par dogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage. :)

Juste une précision : les hubmasters, c'est toi ou moi, c'est à dire les membres.

Le forum, c'est soit Webmaster-Hub, soit le Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...