Jump to content

Cariboo

Membre+
  • Posts

    3376
  • Joined

  • Last visited

Reputation

11 Bonne

About Cariboo

  • Birthday 03/04/1966

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.neper.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Paris 12e
  • Société
    Neper

Recent Profile Visitors

15417 profile views
  1. Le risque est important de recevoir une action manuelle. Ce n'est pas un "blacklistage" à proprement parler, le blacklistage n'existe qu'en cas de pénalité "pure spam" et pour se la prendre cette pénalité il faut violer les guidelines sérieusement et spammer Google comme un sagouin. Pour sortir d'une action manuelle, il faut passer par une demande de réinclusion ce qui suppose de justifier aux yeux de Google qu'on a fait des efforts pour faire le ménage dans les liens manipulés, et désavouer les liens manipulés restants. Le process est long et délicat, en général les webmasters ne réussissent pas à faire lever l'action manuelle du premier coup et on perd des plumes en référencement même après la levée de la sanction. Par ailleurs, les liens créés sont probablement annulés automatiquement par Google. Ce qui signifie que le rapport qualité prix de ce type de logiciels n'est peut-être pas si bon que cela...
  2. Ok, donc le site est bien sorti du purgatoire... Je ne pense pas que tes 13 urls en erreur 500 suffisent à provoquer ton trou d'air de visibilité. Après cela mérite d'être corrigé. Mes outils ne m'indiquent aucun backlink pour ton site. La première des choses à faire pour regagner la première page c'est d'obtenir des backlinks pointant vers ton site ASAP. Là j'ai l'impression que les quelques liens que vous aviez ont disparu du net.
  3. Bonjour, Je suis allé voir rapidement : certaines des pages piratées sont encore dans l'index de Google. As-tu vérifié le statut de ton site dans l'onglet "sécurité et actions manuelles" de la Google Search Console ? Peux-tu nous dire ce que tu vois si tu cliques sur le lien "problèmes de sécurité".
  4. Normalement oui, mais pas tant que Google pense que ton site pose un problème de sécurité. Donc il vaut mieux vérifier que Google sait que le problème a été réglé. De toute façon, l'accès à la Search Console, c'est super utile.
  5. Ah ! Il faut commencer par cela alors : il faut que tu t'authentifies en tant que propriétaire du site selon l'une des méthodes décrites ici : https://support.google.com/webmasters/answer/9008080?hl=fr
  6. Bonjour, Oui cela arrive régulièrement de perdre de la visibilité en cas de piratage. C'est tout à fait normal. Et cela a duré longtemps. Donc l'impact est forcément plus sérieux. As-tu accès à la Google Search Console pour voir si tu as un avertissement dans la rubrique "problème de sécurité". Si c'est le cas, tu ne peux pas remonter normalement dans les classements, il faudra demander la réinspection de ton site.
  7. Ah tiens ! J'avais oublié cet article ... lolodev>Tu peux préciser ta demande ?
  8. Sur les versions les plus courantes de Varnish, on fait ce que l'on appelle du "warming" de cache. On lance un script qui appelle les pages pour les charger dans le cache avant qu'un utilisateur ou un robot les demande. On utilise la fonctionnalité varnishreplay https://www.varnish-cache.org/docs/3.0/reference/varnishreplay.html Un article qui détaille comment faire : http://info.varnish-software.com/blog/warming-varnish-cache-varnishreplay
  9. Google n'a jamais communiqué sur ce qui était réellement compris dans le "download time", mais oui, c'est forcément le temps de téléchargement mesuré par un crawler, donc un time to last byte (le temps pour télécharger le code HTML) en excluant les temps de rendition dans le navigateur et probablement aussi certaines ressources comme les js/css externes. Dans la pratique, les temps communiqués par Google sont souvent plus faibles que ce que l'on mesure avec Screaming Frog : leur infrastructure est optimisée pour le crawl, ça se voit
  10. Il faut faire attention avec les canonical et les hreflang, car leurs objectifs sont diamétralement opposés. Dans ce cas particulier, il faut pointer OBLIGATOIREMENT vers l'url de destination de la balise canonical, car sinon, Google risque de traiter bizarrement ce cas. Mais le plus important, c'est de s'assurer que les liens dans les balises HREFLANG sont bien symétriques entre les différentes versions. Et la balise canonical n'est à placer que si la "traduction" de la page existe. Si elle n'existe pas, cela génère une erreur, et comme d'habitude, s'il y'a trop d'erreurs, Google risque de mal interpréter les hreflangs.
  11. Oui, les "reviews" influent sur le positionnement des pages Google My Business. Mais ce n'est que l'un des critères, il y'en a d'autres ! Et des critères plus impactants, comme le nombre de fois où un établissement est mentionné dans les annuaires. Et surtout, l'adresse physique du magasin, l'optimisation du NAP, des catégories etc... Pour les témoignages bidonnés : disons que la répression des fraudes est parfois plus efficace sur ce point que Google, à mon avis. Rappelons que c'est illégal. Quant à la qualité : c'est du contenu généré par les utilisateurs, donc personne ne s'attend à avoir de la qualité partout et tout le temps.
  12. Monter une marketplace, c'est un gros chantier, je comprend que tu cherches quelque chose de tout prêt. La plupart des solutions évoquées plus haut sont plutôt des marketplaces pour gérer des ventes de produits, là tu es proche de la vente de services, tu risques donc d'avoir à adapter sérieusement les plateformes pour que ça te convienne. Et je suppose qu'il s'agit de clients récurrents, donc les besoins ce serait plutôt des fonctionnalités B2B que B2C. Je connais une solution pro : Mirakl B2B. http://www.mirakl.fr/marketplace-b2b/ Le périmètre fonctionnel me semble coller plus à tes besoins.
  13. Meilleurs voeux 2016 à tous les membres !
×
×
  • Create New...