Aller au contenu

Utilisé de templates et cache


Tchinkatchuk

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Pour un gros site avec de tres nombreuses visites, je dois refaire le développement en intégrant des templates pour un souci de lecture et de correction, design, ect.

Mais surtout, il faudrait que le serveur soit moins surchargé.

Je désirerais trouver un systeme de templates permettant également de mettre en cache seulement une partie d'un page. Par exemple, pour un affichage d'objet inscrit dans la base, totu afficher (menu, titre, texte, etc) sauf les objets et leurs descriptions qui seront pris TOTU LE TEMPS dans la bas de données.

je m'exprime peut etre mal mais je fais de mon mieux.

OU serais-ce plus simple de développer par exemple avec pear IT et d'ajouter ensuite un systeme de chache opcode genre APC ?

Autre chose : Savez vous si flexy possede autant de fonctions que smarty ? Car smarty me semble tres tres complet mais flexy beaucoup plus simple alors pfff :unsure:

merci d'avance

Modifié par Tchinkatchuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des modules de 'mise en cache' que l'on trouve à droite à gauche sont développés spécifiquement, pour des applications bien précises. Autant on peut prendre un gestionnaire de templates opensource, pour se l'adopter, autant il est difficile de prendre un gestionnaire de cache (s'il en existe, ce dont je doute), parce que c'est une fonction assez particulière dans un programme.

Ceci dit, si quelqu'un connait un système de cache efficace, en opensource, je suis preneur aussi. :)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vous remercie pour vos réponses. Apres maintes reflexions , recherches et avis comme les votres, on a choisi Smarty.

Le cache nous convient, c'est complet et on pourra toujours rajouter un cache style APC ou MMC ensuite.

Bonne journéee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...