Aller au contenu

aide sur php


mars001

Sujets conseillés

salut

Je suis une jeune webmaster et j'ai crée un site entierement en HTML. Je viens d'aprendre recement le langage PHP et j'aimerai mettre le site que j'ai deja fait en html sous php.

Le probleme est que quand je place le repertoire du site ds www de php(easy php 7), les images de mon site me s'affiche plus.

Aidez moi a ressoudre ce probleme et dite comment il faut faire pour inserer les données dans la base mysql.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mars001,

Pour les images, il faut que tu vérifie leur chemin dans le code html. Il est possible que ce soit un chemin absolu et non relatif.

Pour insérer des données dans une base mysql (ou autre) il te faut d'abord creer une base puis y mettre des tables. Au préalable il te faut reflechir à la structure de ta base, etc... Bref, ca ne se fait pas comme ca.

Je te conseille d'acheter un bon livre PHP/MYSQL pour apprendre tout ca :) Il doit aussi y avoir quelques sites sur le sujet...

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions ici (mais il faut qu'elles soient un peu plus précises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien lancer easyphp ?

as tu bien renomer tes pages en .php ?

as tu rentrer la bonne adresse dan ton navigateur : 127.0.0.1/tonsite/ ?

Ah mon avis ton problème a de grande chance de venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que Titaga raison ...les chemins ne sont pas inteprétés de la même manière depuis un site web que depuis un lancement direct dans la navigateur avec l'url file qui point sur le disque dur.

Juste quelques ajustements à faire :)

Si tu apprends PHP quelle chance tu vas pouvoir directement attaqué par PHP 5 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...