Aller au contenu

Rewriting par redirection 404


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai récemment refait mon site perso qui relate mon tour d'Europe à moto (Suzuki SVS 650 2001) afin de l'optimiser pour le référencement.

Etant hébergé chez OVH en mutualisé, je suis allé au plus simple et j'ai fait mon rewriting par le htaccess en redirigeant la 404 sur mon index.php (qui gènère toutes les pages).

ErrorDocument 404 /europe2002/site/index.php

Or, en utilisant l'outil de test de redirections j'ai obtenu ceci :

URL: http://www.antoineviau.com/europe2002/accueil.html

HTTP/1.1 404 Not Found

Date: Fri, 01 Apr 2005 19:54:49 GMT

Server: Apache

X-Powered-By: PHP/4.3.11

Connection: close

Content-Type: text/html

On voit donc que le header indique bien qu'il passe par la case "404". Cela est il gênant pour les moteurs de recherche ? Théoriquement, je dirais que oui... mais ça m'arrangerait fortement que non :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

passer par un faux rewriting en utilisant les erreurs 404 n'est pas la meilleure solution lorsqu'on peut utiliser le véritable url rewriting ;)

Et non une erreur 404 ce n'est aps bon du tout pour le referencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg !

Va falloir donc que je me cogne de l'expression régulière avec mod_rewrite dans le htaccess... Bien des joies en perspective :gueule:

Ou alors une autre solution ?

Rappel du problème :

Mon site tient sur un seul fichier index.php. Les divers paramètres GET disent quoi faire : index.php?action=rubrique&id=23

Objectif : n'avoir que des liens et des accès au site du genre www.antoineviau.com/europe2002/page/23_finlande.html

De mon côté j'analyse l'URL, j'extrait le "page" et le "23" pour afficher correctement.

Antoine

PS :

Sur un site où j'ai le contrôle complet du serveur (Apache) je passe par le DocumentRoot directement fixé sur "/srv/www/toto/index.php"

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les entêtes (peut pas le faire maintenant, ma copine vient d'arriver chez moi :))

Quelqu'un l'a déjà fait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...