Aller au contenu

Frwolix


Sujets conseillés

Voilà comme il apparait en être une coutûme, je vais me présenter brièvement, mais en insistant légèrement plus sur les raisons qui m'ont poussé à m'inscrire.

Je code en html depuis bientôt 3 ans et en xhtml depuis quelques temps déjà. J'aime aller sur des forums comme ceux-ci, informatifs au sujet de la programmation en ces langages, car j'en apprends toujours plus ! Peut-être serais-je en mesure d'aider un internaute et lui prodiguer quelques conseils, si cela reste dans mes capacités bien sûr !

A propos de moi-même, je ne saurais quoi vous dire, ormis que je réside en région parisienne ... le reste apparaitra dans mon profil !

Je serai par conséquent plutôt actif dans la catégorie 'Création et exploitation de Sites Internet' (plus particulièrement dans l'aide XHTML / HTML et CSS), pour essayer de proposer mes points de vue, et qui sait, peut etre prodiguer quelques conseils aux nouveaux webmestres qui présentent leurs créations ! Après des années et des années de surf sur la toile, je pense avoir acquéri une 'expérience' qui me rend capable de porter un jugement critique assez précis sur des sites [ et oui .. j'ai , vous allez vous en rendre compte, une vision très spécifique de la construction d'une page web ]

J'ai un site, si cela vous interresse : www.frwolix.tk , ou-bien ( si l'accès est refusé .. et oui vive Apache ) par un autre accès http://catherine.ansart.free.fr ( je précise au passage que je ne suis un homme, aucun rapport donc avec le nom de domaine free.

En espérant que ceci aura rempli les "critères" de présentation,

A bientôt sur un autre topic du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bienvenue à toi sur le Hub !

Tu as l'air de connaître le net depuis longtemps, maintenant vu que je ne sais pas si je croiserai ta vision de la structure des pages sur d'autres topics, peux tu la résumer rapidement ici ? Voir un petit peu dans quel clan je te range :P lol

En tout cas, j'espère que tu pourras apporter aux membres du hub ;)

Sarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité j'ai une vision plutôt idéaliste de la conception d'une page web. Je privilégie la rapidité, la clareté, et la simplicité d'une page, pour en optimiser et faciliter la navigation. Ceci n'empêche pas la créativité, mais j'aime les productions réactives et clairement présentées [ par exemple éviter les pages d'Accueil qui propose 30 liens, alors que ceux-ci auraient pu être regroupé en catégories appropriées ... cela ne tient pas à grand chose, comme vous pouvez le voir, mais quel plaisir de naviguer sur un site simple d'architecture qui met en valeur son contenu ! ]

D'autre part, je suis un adepte de la validation des normes W3C, car je trouve indispensable de produire un site accessible par la plupart des navigateurs ( ca necessite de la rigueur, certes, mais bon c'est déjà ca, dans une toile qui dérape totalement .. ). Et puis, pour finir, je milite pour le respect de la correction de la langue française sur Internet ! Par son niveau soutenu d'une part, et d'autre part par sa correction syntaxique et grammaticale ! Respectons cette langue !

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frwolix,

Et bienvenue sur le Hub :)

Il va sans dire que j'apprécie ta vision du Web, elle rejoint la notion que nous défendons ici... la qualité des sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...