Aller au contenu

Sarc

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    2 332
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Sarc

  • Date de naissance 02/04/1987

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    boulevard brune, 75014 Paris
  • Société
    Pioupol
  1. Oui en effet, IPB a décidé qu'un point en fin de ligne faisait partie de l'URL... Je viens de supprimer le point. Content que ça ait pu t'aider cependant !
  2. Bonjour, Tu as mis des bordures en "inset", ce qui est un effet "3D" géré par les navigateurs. Tu peux en voir des exemples ici : http://www.w3schools.com/css/css_border.asp Les bordures droite et bas sont plus claires que les bordures gauche et haut. Éventuellement, il peut y avoir un changement de couleur aussi entre les différents navigateurs. Je te conseille de passer de inset à solid pour contrôler totalement la couleur et la taille de ces bordures.
  3. La taxe Google définitivement enterrée Le Sénat a définitivement abandonné, mercredi 22 juin, le projet de «taxe Google», dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2011. Ce prélèvement de 1% sur l'achat d'espace publicitaire en ligne devait entrer en vigueur le 1er juillet, mais ses effets auraient pénalisé les annonceurs tout en encourageant les groupes Internet à s'orienter vers les pays à fiscalité plus attractive, estimaient les détracteurs du projets. Le ministre du Budget, François Baroin, s'est toutefois déclaré favorable à une taxation au niveau européen. Source : Stratégies
  4. Quel format de table utiliser pour un menu

    Bonjour, Pour le coup, vu qu'un traitement en PHP sera de toute façon nécessaire pour mettre en forme le tableau de sortie, je te conseille de prendre tous les liens sans forcément trier en SQL, et de retrier correctement en PHP. Avec une fonction récursive, ça se fera tout seul en quelques lignes, ça sera magique, et pas forcément plus long !
  5. Executer un script php provenant d'une chaine

    Bonjour, Je pense surtout que Patrick te demande ce que tu veux faire exactement. On a compris la fonction que tu recherches... Mais c'est à quelle fin que tu veux utiliser cette fonction ? Parce qu'on peut tenter de te trouver une autre façon d'envisager ton problème de départ, qui t'éviterait de passer par ce bidouillage. Sinon, quand on code, c'est toujours mieux de séparer le traitement PHP de l'affichage. De faire donc tout le PHP que tu veux au début, puis de tout afficher d'un coup. (Voire d'utiliser un système de template, comme Smarty que j'utilise personnellement).
  6. TinyMce et gestion des images

    Bonjour à vous deux, Sur Drupal, il y a IMCE qui permet de gérer les images et les répertoires de fichiers, etc. Je ne sais pas si la solution existe pour TinyMCE sans Drupal... Édit : après un coup d'œil rapide, IMCE n'est qu'une solution pour Drupal. Je ne sais donc pas vous répondre, désolé !
  7. Projet - questionnaire

    Bonjour, J'avoue ne pas être fan du tout de la tournure de vos questions. J'avais commencé à répondre au questionnaire, mais je n'ai pas fini, parce que je suis embêté à chaque question que vous posez. Question 1 : pas très important, mais d'où viennent les nombres 4 et 9 ? Totalement arbitraire ? Question 2 : ça veut dire quoi "regarder le référencement" ? Si le site est bien référencé sur les moteurs de recherche pour tel ou tel mot-clé ? S'il respecte certains critères importants (titres différents sur chaque page, etc) ? Autre chose ? Et puis, qu'est-ce qu'on regarde en premier en tant qu'internaute qui recherche une information, en tant que concurrent du-dit site, en tant que webmaster ? Question 3 : mêmes questions Question 4 : "ça dépend"... Quel type de site ? Si c'est sur un site de e-commerce, clairement. Si c'est sur un blog perso qui parle de l'élevage d'acariens, ça respecte pas forcément la loi mais j'en ai personnellement pas grand chose à faire. Je continue pas forcément. Vous auriez dû vous concentrer sur le e-commerce par exemple, sur les sites qui font de la vente uniquement. On saurait de quoi on parle, parce que là, vous partez dans tous les sens, ça ne sera pas exploitable à mon avis. Bon courage, néanmoins
  8. Auto-Entrepreneur

    Astriel, on t'a mâché une bonne partie du boulot... Maintenant, il va falloir se servir des outils de recherche classiques (par exemple Google) et chercher par toi-même les infos ! />http://exonerationfiscale.com/comparatif-banque-professionnelle-compte-pro En tout cas, tiens-nous au courant pour nous dire si ton projet marche bien.
  9. Sliding door avec CSS et Jquery

    Bonjour, Je ne suis pas sûr, tu en mets une seule ou plusieurs comme eux ? Si c'est plusieurs, tu mets toutes les div (brrrr, le mauvais code sémantique) dans une autre div que tu appelles par exemple <div id="conteneur">. Dans ton CSS, tu ajoutes : à body (ou dans son élément parent), text-align:center; à #conteneur (que tu crées), width:500px; margin:0 auto; Si c'est une seule, pas besoin de #conteneur, tu peux mettre directement ton margin auto dans ton .qitem. Mais sans avoir ton contexte et une page test sur laquelle tu travailles, c'est difficile de te dire exactement. Bon courage
  10. Auto-Entrepreneur

    Ton foyer fiscal, c'est celui qui paye les impôts, donc tes parents + les enfants encore à charge. Pour l'instant en effet, on est exonérés trois ans de la CET, après nous avoir presque dit en 2010 qu'on allait la payer dès maintenant (et pour certains plusieurs centaines d'euros...).
  11. Auto-Entrepreneur

    Je sais que pour l'ACCRE, c'est marqué ça depuis peu. Je trouve ça étonnant... Personnellement, j'avais une jolie case "étudiant" qui me permettait d'avoir l'ACCRE facilement. Ce doit toujours être le cas, j'ai pas entendu de changement à ce sujet. Cherche plus en profondeur, sait-on jamais ! Pour le côté BNC ou BIC, tout est dans la nuance. Si on en croit tout ce qu'on voit sur internet, tu serais plus en BIC, toi, parce que tu vends des espaces publicitaires et de la visibilité. Moi, je me suis décrit (et c'est ma principale source de revenus) en tant que développeur de logiciels web et conseil en communication. Par contre, Arlette saura sûrement mieux répondre : que faire quand on est mixte ? Uniquement en cas de prélèvement libératoire de l'impôt. Sinon, c'est 21,3% et un paiement normal de tes impôts sur le revenu. À la fin du mois (ou du trimestre pour d'autres), tu payes tes charges, et ta part d'impôts si t'es en versement libératoire. Ils veulent que tu sois rattaché à eux parce que tu comptes comme 0,5 personne dans ta maison. Si tes parents sont mariés, ils divisent leurs revenus et tes revenus par 2,5 (voire plus si tu as des frères et surs). En gros, tes revenus aussi seront divisés... Après, tu demandes comment calculer la part que tu leur dois : ça dépend si tu penses te greffer à la fin de leurs salaires ou au début. L'impôt sur le revenu fonctionne par tranches et par pourcentage. Par exemple, tu payes 0% sur tes 1000 premiers euros, 5% sur 1001 à 2000, 10% sur 2000 à 2001 etc. Tu peux pas vraiment faire une simulation de ce que tu leur dois, sauf si tu considères être greffé sur la fin. Tu prends donc le pourcentage de la tranche où ils se trouvent, et tu prends ton salaire*90%, et tu fais le calcul. Mais ça prendra pas tout en compte. Bah, l'ouverture de compte par exemple, mais je t'ai aussi dit qu'on nous avait menacé d'une taxe foncière à un moment où on nous avait promis de ne payer que sur ce qu'on gagnait. Et pour certains qui ont besoin d'un gros foncier, ça faisait mal au portefeuille. Aucune idée, il faut que tu ailles voir ta banque pour ça.
  12. Auto-Entrepreneur

    Bonjour, Est-ce que tu as déjà développé le site ? Est-ce qu'il est prêt à être ouvert ? Est-ce que tu es sûr de répondre à un besoin ? L'inscription d'un statut juridique est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère, et il faut être sûr d'avoir des revenus. Même si "normalement un AE ne paye que sur ce qu'il gagne", il y a pas mal de choses qui peuvent rendre cette phrase plus compliquée. Sois donc sûr d'avoir des revenus avant de te lancer là-dedans. Personnellement, j'ai été considéré et je considère que je suis en BNC. Mes charges sont quelque peu différentes. En tant qu'étudiant, tu peux avoir accès à l'ACCRE qui te permettrait d'avoir des charges très réduites pendant trois ans. Pour le 1,7% d'impôts, tu parles du prélèvement libératoire ? Il faut vérifier que tu y aies droit, avec les revenus de tes parents si tu dépends encore d'eux... C'est loin d'être aisé. Sinon, il faudra juste déclarer les revenus supplémentaires sur la feuille d'impôts, et ne payer que les charges à l'URSSAF. Étant en BNC, je dois payer quelques 20% à partir de ma 3e année, je n'ai plus les chiffres en tête. Sinon c'est bien ça, si tu factures 100, tu en gagnes 80. Ou plutôt, tu en gagnes 100 et tu dois en reverser 20 plus tard... faut faire gaffe à la trésorerie ! Il me semble que le débat a déjà été vu dans un autre juste peu avant le tien. Tout dépend de ce que tu considères vendre. C'est là qu'il faut vérifier que tu y as le droit, en fonction du revenu de tes parents. Vérifie d'abord s'ils sont d'accord. Mais après, oui. Tu DOIS garder celle-là, en fait. Tu payeras deux fois pour la sécurité sociale tant que tu seras étudiant. C'est comme ça epicétou. Là, je te dis de faire attention. Parce que c'est en effet ce qui est vendu, mais ils ont bien failli nous rajouter des impôts fonciers sur notre activité cette année. Ils ont été annulés au dernier moment, d'après ce que j'ai compris... Mais on a vite fait de se retrouver dans des situations bien plus difficiles que celle que tu décris. Donc si tu n'es pas sûr d'avoir des revenus, ne t'inscris pas ! Je radote, mais c'est vraiment vrai. Il y a toujours des faux frais qui sont pas drôles... Par contre, si tu gagnes trop, vérifie avec tes parents si ça ne vaudrait pas le coup que tu payes tes propres impôts, même si je ne sais pas si c'est possible en vivant chez eux. Non, si ta banque l'accepte, c'est bon. Et là encore, ce sont des frais... Les comptes en banque pour jeunes sont pas chers, mais s'ils te font payer un compte pro normal, tu douilles. Personnellement, j'ai gardé le même compte en banque dans un premier temps. C'est pas forcément conseillé mais on verra bien. Je fais bien attention de facturer tout ce que je reçois, y compris Google Adsense. Affirmatif. Dans une auto-entreprise, ce sont les revenus de l'entreprise qui sont considérés comme tes revenus. Même si tu les réinvestis. C'est aussi pour ça que ce n'est pas le meilleur statut pour faire de la revente : tu gagnes plus mais tu dois acheter les produits... Tu payes tes charges même sur la part du produit acheté. Par exemple, si tu achètes pour 80 de produits et que tu revends pour 100, tu dois payer 25% sur tes 100 donc tu gagnes 75 en ayant payé 80, et t'es déficitaire. Là, que tu réinvestisses ou pas, tu dois tout déclarer sur la feuille d'impôts de tes parents. C'est dans le formulaire 2042C, dans les cases 5KO, 5KP ou 5HQ selon ce que tu vends. Moi je mets en 5HQ. Et voilà, je réinsiste sur l'essentiel : ne fais aucune procédure tant que tu ne gagnes pas ton premier euro. Voire même ne fais rien payer à tes membres avant d'être sûr d'avoir une masse suffisante de visiteurs qui pourront payer... Fais des "3 mois gratuits si vous vous inscrivez maintenant !".
  13. Juste un point : personnellement, je suis en BNC pour du développement web et conseil en communication sur internet... Tout dépend de ce que tu fais exactement, et de l'interprétation que tu en as, et que ton centre des impôts et ton URSSAF en aura aussi.
  14. Plagiat Site Bulgare

    Bonjour, Si tu arrives à trouver son hébergeur, tu peux lui écrire en anglais à abuse_AT_leuradresse.dtd. Ou fouilleur leur site web pour trouver un formulaire de contact. C'est la procédure la plus simple que tu peux effectuer, et qui peut apporter des résultats si l'hébergeur est honnête. Après, peut-être que le fait qu'ils soient dans l'UE te permet de simplifier des démarches en France, mais j'avoue ne rien y connaître.
×