Aller au contenu

phpnuke pour ou contre


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je viens lancer un petit debat pour savoir ce que vous pensez de phpnuke.

Beaucoup disent que c'est pour les fenéant, d'autre disent que c'est très mal sécurisé, certains disent que c'est lourd.

Qu'en pensez vous, moi j'utilise ce CMS depuis plus d'un an et j'en suis très content, il est vraiment agréable et quand on commence a bien le maitriser on peut faire vraiment des trucs sympas.

De plus, je trouve qu'il permet d'apprendre le php, a force de chercher des bugs, de demander de l'aide sur des forums et bien je peux dire que j'utilise un peu le php et les bdd. J'ai meme reussi à creer un site pour un pote entierement en php et mysql en partant de 0 (design et prog)

Voila, en résumer je trouve que phpnuke permet aux gens qui ne connaissent pas la programmation de pouvoir se faire un site facilement et d'apprendre.

J'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mumulafrite :) (Joli pseudo :P)

J'ai utilisé phpnuke pendant près d'un an avant de repasser à un site made by moi.

J'ai été hacké 2 fois et ce malgré les patchs de sécurité. Je ne m'y connaissais probablement pas assez en sécurité logicielle. Et je n'ai pas su voir si les patchs proposés étaient efficients.

Concernant la sécurité, il me semblerait naturel que les versions complètes des CMS contiennent déjà les patchs de sécurité. C'est un peu bête de proposer les patchs à part.

Et puis, c'est un fonctionnement assez lourd. J'avais souhaité bien le customiser mais il faut aller bidouiller et dans les fichiers css, et dans les templates, et dans les fichiers php qui intégrent aussi de la mise en forme. Bref, un peu mal foutu. Dommage d'ailleurs.

Ceci dit, je suis d'accord sur un point : j'ai beaucoup appris sur le PHP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer ce que jai reussi à faire sans phpnuke:

Premier site en Html : http://webfolie.free.fr/karate1 (tjs pas mis en ligne, celui pour qui je lai creer ne la pas fait pfu...)

Deuxieme site en php plus evolué deja: rikikifunkin (mis à jour trop peu souvent)

Les gens quand on leur fait gratuit ils sen foutent bref ca c mon coup de gueule du moment.

Sinon au niveau securité et bien etant toujours mis à jour des modifs de securité (modo sur un site) je n'ai jamais eu de probleme. Sache que les versions officielles fournies par le site officiel a rarement un bug, les version modifiées elles sont buggées à mort. Ce n'est pas un avantage de modo que jai les mises à jours sont pour tout le monde et au meme moment (je precise qd meme)

Sinon c'est vrai qu'il utilise beaucoup de ressource et sur certaines choses dont on na pas du tout besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas la plupart des CMS et surtout PHPnuke pour 2 raisons :

- interface trop standardisée et trop rigide (bandeau + 2 colones de navigation + colone de contenu central)

- trop souvent sujet aux attaques de hackers, malgré les patchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lancer un petit debat pour savoir ce que vous pensez de phpnuke.

Beaucoup disent que c'est pour les fenéant, d'autre disent que c'est très mal sécurisé, certains disent que c'est lourd.

Qu'en pensez vous, moi j'utilise ce CMS depuis plus d'un an et j'en suis très content,

<{POST_SNAPBACK}>

De l'aveux meme du concepteur de phpnuke, cette application est mal concue, non optimise, realisee sans cahier des charges, sans plan directionnel, etc.

S'il avait pu prevoir que son systeme de portail deviendrait aussi populaire il aurait adopte plus de rigueur dans la conception et le developpement pour eviter les problemes actuels : lourdeur monstrueuse, failles en tout genre, complexite, etc.

En attendant, ca reste un infame usine a gaz qui fait grincer des dents certains hebergeurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHPNuke représente ce qui est totalement dépassé dans le monde des CMS : rigide, mal sécurisé, non conforme et j'en passe...

Choisir e107 beaucoup plus souple, sûr , et avec un système de cache ultra-performant ainsi qu'une communauté francophone sympa et active. Voir aussi Xoops qui est pas mal. Il faut savoir d'une manière générale que les portails sont contraints aux fameuses 3 colonnes car ils utilisent les tableaux (beurk !) et qu'on ne peut pas faire la même chose qu'avec les calques + CSS

Ca dépend donc ce qu'on veut faire. Perso j'utilise beaucoup TextPattern, on peut faire TOUT avec mais ce n'est pas un CMS de communauté avec forum et tout le toutim. C'est un système de publication. Dans le genre tableless mais tout compris, voir BLOGCMS.

Enfin, pour les plus aventureux, le seul portail actuel sans tableaux, mais en beta : TikiPro

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de css il y a un site qui a fait tout compatible site officiel phpnuke donc ca prouve que c'est possible.

En fait le mieu je crois c'est de creer son site tout simplement, ce que je ferais plus tard car jai un peu de mal a arreter mon premier site, bien qu'il soit en phpnuke. Surtout quil marche pas trop mal...

Et bien aucun avis positif meme si je reste convaincu que cet outil est vraiment bien pour ceux qui ne connaissent rien du tout en programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai essayé quelques uns parce qu'il me fallait un outil générique qui me permettrait de gagner du temps dans tout ce qui était programmation fastudieuse : Mambo, SPIP, PhpNuke...

J'en suis arrivé à chaque fois à la même conclusion : c'est lourd, mon dieu que c'est lourd... et franchement pas souple.

A conseiller uniquement à ceux qui ne veulent vraiment pas mettre la main dans du code html, ou php.

J'ai donc fini par faire, mon propre CMS, qui répond à mes besoins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je dis : simple is beautiful :)

C'est pour ça que les blogs marchent : ce sont des outils simples comme DotClear qui ont tout compris....

Et pour encore en remettre une couche sur mon préféré, TextPattern c'est le must du système de publication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...