Aller au contenu

Conseils ?


DjMiX

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais recevoir quelques conseils pour mieux référencer mon site "CyberAdos.com"

Je suis 4ème sur MSN, et 3ème sur Google pour la requête "forum pour ados", 1er sur Yahoo.com pour la requête "forum d'ados" (d'ailleurs, si on tappe "forum pour ados" sur Yahoo je suis seulement quelques pages après, pourquoi?)

Je sais que c'est déjà un résultat assez satisfaisant, mais je voudrais savoir si vous avez quelques conseils à m'apporter :P

Merci d'avance,

Dj.

Modifié par DjMiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<reponse standard>

Trouve plus de backlinks ;) c'est ce qui fera la difference

</reponse standard>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu pourrais mettre en place comme sur webrankinfo, des archives de ton forum (lorsque tu vas sur la homepage de webrankinfo tu as un lien "archives" en bas de page).

Puis sur ton forum lorsque tu lis un post tu as comme balise title :

<title>CyberAdos - Le forum de discussions d'ados -> Le Pape</title>

Moi je ferais plutôt :

<title>Le Pape - CyberAdos</title> pour essayer de donner de la pertinance au titre de ton topic

et peut être ajouter la meta description non ?

Voila mais je crois que ton site est déja tres bien référencé ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vespa a raison, essaye de personnaliser le TITLE de tes pages en reprenant par exemple le titre du thread.

Sinon, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le referencement (quoique ça facilite le boulot de robots), tu devrais mettre ta feuille de style dans un fichier externe plutot que de la mettre dans le source de chaque page. Surtout qu'elle est super longue... Tu gagnerais environ 30Ko par page, ce qui est loin d'être négligeable, surtout sur un forum où le nombre de page vues est généralement élevé.

En la mettant dans un fichier séparé (.css), tes visiteurs la chargeraient une fois, puis elle serait entrée en cache. Ca fera économiser de la bande passante à tout le monde :D

Sinon, tu déclare la langue de ton site comme étant de l'anglais : xml:lang="en" lang="en" je ne pense pas que ca a une grosse influence, mais dans le doute, mieux vaut faire les choses proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais juste nuancer les réponses précedentes :

essaye de personnaliser le TITLE de tes pages en reprenant par exemple le titre du thread

Oui c'est une excellente idée.

<title>Le Pape - CyberAdos</title>

Non ! Car de cette façon ton TITLE ne comporterait plus les deux mots clé promordiaux pour toi à savoir forum et ado. Puisque la balise TITLE accepte jusqu'à 100 caractères et que c'est une balise importante pour le référencement, je te conseille de mettre en application les conseils donnés par Vespa et kimberlyclarko en ajoutant toutefois les mots forum et et ado (n'oublie pas la version ados avec un s) dans tes TITLE.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de cette façon ton TITLE ne comporterait plus les deux mots clé promordiaux pour toi à savoir forum et ado. Puisque la balise TITLE accepte jusqu'à 100 caractères et que c'est une balise importante pour le référencement
Je suis tout à fait d'accord avec Adifco sur ce coup-là. C'est important de bien classer ses pages, mais le forum également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars, je m'occupe de tout ça dès ce soir... Au niveau de la page CSS externe, il faut encore que je vois cela dans les sources de IPB, mais c'est sûrement faisable, et 30ko ce n'est effectivement pas négligable.

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cours.. Par contre, croyez-vous vraiment qu'un forum "Archives" serait utile ? En tout cas, cela ne changerait en rien le référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu DjMix,

Pour les archives, je pense que leurs utilité c'est d'augmenter le nombre de pages de ton site et si tu met des liens comme il faut (voir article du hub sur le Page Rank), cela augmenterai ton PR (enfin je crois, je suis pas expert) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi mettre des Archives, cela doublerait tout simplement quelques pages, vu que je ne supprime/cache jamais les anciens messages.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le PR de ma page d'accueil est à 5 pourtant celui de mes pages de topics est généralement à 3.

Savez-vous comment remediér à cela ? Car je pense que si j'arrive a améliorer mon PR sur les autres pages, ca sera encore mieux que mon référencement actuel non ?

Salutations,

Dj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...