Aller au contenu

Un forum ?


TylerD

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrai installer un forum gratuit sur un site, que me conseillez vous ?

PunBB

PhpBB

vBulletin

Phorum

Merci

TD

PS : je veux surtout un truc assez optimisé au niveau du code (rapidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a choisir en tous sans hésiter je prend phpbb grosse communauté bref quand ta un problème vite réglé :) en plus niveau thème il y a pas photo :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve phpBB très lourd, et comparable à un gros gruyère, il faut vraiment suivre de très près les mises à jour des failles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé PhpBB il y a pas mal de tps et apparament ça a pas trop évolué au niveau des ressources qu'il utilise, PunBB me parait vraiment pas mal, je vais le prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour PunBB

Rickard Anderson a fait un excellent boulot c'est un forum stable, sûr et surtout rapide, très rapide...

Sinon un forum bien meilleur que phpBB côté poids lours, c'est UNB (Unclassified News Board).

Côté léger il y a MiniBB

Mais je répète pour moi PunBB c'est le must, le parfait équilibre :)

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien punBB moi aussi au premier abord, mais je me pose des questions quand a son referencement et quand a qq fonctionnalites comme les PM qui n'ont pas l'air d'exister (j'ai pas trop exploré encore). Par contre il donne un lien avec l'email des participants par defaut, ce qui dont pouvoir se desactiver sinon bonjour le spam ...

quand a son referencement un membre un forum m'a gracieusement envoye vers le rewriting punBB ... je n'ai pas encore eut le temps de tester. Et apres tout ce que l'on veut sur son site c'est du trafic! pas encore assez vu de forum punBB super bien place ... Quelqu'un me fera le plaisir de me contredire? (je l'ai installe sur un nouveau site mais je ne sais pas si il va faire long feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est totalement configurable:

- activé

- via formulaire

- désactivé

La deuxième solution me convient parfaitement.

Sinon pour ce qui est d'un forum PunBB super bien placé, sur quel sujet ? A partir du moment où un forum à des url avec des strings pas de raison qu'il soit mieux ou moins bien placé qu'un autre en dehors de son contenu, des efforts de son webmaster... etc. Un gros plus pour les moteurs c'est de mettre en place des feed RSS et punBB propose cette option.

Les PM existent bien pour PunBB, il existe un Mod :

http://www.punres.org/viewtopic.php?id=214

Le site punres.org répertorie tous les mods, hacks et addon pour PunBB :)

Pour ce qui est des rewrite rules, c'est prévu pour être en natif dans la version 1.3, voir cette discussion avec Rickard :

http://forums.punbb.org/viewtopic.php?id=6254&p=2

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un peu rewritté mon punbb :

-http://forum.photoshop-school.org/viewforum-2.html

le forum est visible sur les moteurs (exemple)

mais bon le site est encore un peu jeune pour faire des conclusions je pense ^^

Modifié par miike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version un peu agée de punbb mais j'ai fait beaucoup de modifs.

Le code est tres simple et accessible, il m'a fallu moins d'une demi journée pour tout rewriter et refaire la mise en page. Il s'integre facilement dans le site, il est rapide ..etc...

le moins (en tout cas sur ma version) : pas de gestion de groupes pour creer des forums privés (excepté pour le modérateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...