Aller au contenu

Une technique infaillible?


Sujets conseillés

Bon voilà les hubiens, je vais vous présenter un site qui me fait soucis (concurrent avec technique de masse)

leur technique de référencement est la suivante ils créent un site parallèle à leur boutique:

site

et là, voici la liste des domaines que possède cette boutique:

liste de leurs domaines

Je crois qu'ils viennent de mettre ce systême en place, rassurez moi et dites moi que google n'aime pas ça, car autrement dans quelques mois on ve être envahi!!! :gueule:

Dites moi ce que vous pensez de ces méthodes sont elles bonnes à long terme??

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l'économie du net passe dorénavant par le référencement, mais l'abus peut se payer, non ?

Je peux comprendre ton angoisse, mais il faut malgré tout relativiser: la laideur de leur page, ainsi que le principe même de leur BL risquent d'en rebuter plus d'un, par rapport à ton site...

Quantité, peut-être, mais qualité avant tout, non ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne pas trop mal d'aprs yoovi http://www.yoovi.com/evolution.php?ID=4124 ... quand on tape "achat champagne" on tombe assez facilement sur la page http://www.vinatis.com/achat-champagne.html

Par contre si je cherche du champagne et que je tombe sur cette page je passe mon chemin.

Ils prennent un double risque, celui de refouler les clients et de classer leur marque definitivement dans les sites à éviter par les internautes et celui de se faire éjecter des moteurs de recherche.

Par contre c'est vrai qu'avoir un tel concurrent en face ça ne doit pas être facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour nous autres webmaster, nous passons notre chemin sur un site comme celui là mais pas les autres.

Tu as beau faire de jolis sites web, si la clientèle est de 35-50 ans, la beauté du site, ils s'en foutent pas mal :)

Bon courage, tu vas en avoir besoin :(

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai qu'avoir un tel concurrent en face ça ne doit pas être facile à gérer.

:lol: Pour le moment ce n'est pas un concurrent direct, (tant que ma boutique en ligne attend au chaud) :wacko:

Mais je te rassure dans mon secteur (le vin + champagne) visiblement l'argent n'est pas un soucis pour le référencement donc je commence à être habitué, quand tu vois que des maisons du groupe LVMH se placent sur "champagne" pour les détroner y a du boulot...

Pour le moment je refuse de sortir ma boutique tant que je n'y ai pas mis en place mon rewriting car face à ça c'est même pas la peine de la mettre en ligne à ce jour ^_^

Je ne pensais pas qu'il était possible de ce procurer autant de noms de domaine, ils ont même "recette-cuisine" :fou:

Je me rassure en me disant que ca doit leur couter cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour nous autres webmaster, nous passons notre chemin sur un site comme celui là mais pas les autres.

Tu as beau faire de jolis sites web, si la clientèle est de 35-50 ans, la beauté du site, ils s'en foutent pas mal :)

Bon courage, tu vas en avoir besoin :(

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis qu'à moitié d'accord pour plusieurs raisons :

- ces "sites mirroirs" ne sont pas marchands. Seul le lien "retour accueil" ramène à la boutique. Et je dois dire qu'il est noyé par la longue liste des "liens de positionnement", c'est pas simple à trouver.

- Sur l'esthétique, je répondrai qu'elle participe à la création de la confiance dans l'esprit de l'internaute. C'est particulièrement vrai pour des achats implicants comme le vin, qui véhicule des valeurs élitiste et dont le budget d'achat peut vite monter.

Au demeurant, il existe des gens complètement hermétiques à l'esthétique et à l'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous autres webmaster, nous passons notre chemin sur un site comme celui là mais pas les autres.

Tu as beau faire de jolis sites web, si la clientèle est de 35-50 ans, la beauté du site, ils s'en foutent pas mal :)

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord avec Magicoyo, je ne parlait pas de la beauté du site (je suis tres mal placé pour critiquer un design :P ). Les pages sat ne sont pas du tout pratique pour acheter... pas de lien "ajout panier" ou autre.

Le visiteur trouve ce qu'il est venu chercher mais quand il veut acheter il ne peut pas le faire facilement... là dessus il vont perdre des clients potentiels.

Et un acheteur potentiel qui tombe 2 fois sur une telle page ne cliquera plus sur "vinatis"

C'est un peu dommage car il ont un super outil (désolé michmuch... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de convertir un visiteur d'un site miroir vers le site de vente.

Pour la visibilité c'est pas mal, mais pour la vente ce n'est pas la top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste que l'esthétique n'est pas sans conséquences sur le CA produit...

et aussi que j'aime bien le texte "caché" en bas de la homepage du "vrai" site. Y'en a qui ne reculent devant rien :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cité sur ce même forum l'url d'un concurrent, je me suis fait insulté. Quand je me suis excusé, que j'ai expliqué que c'était en toute innocence, pour comparer uniquement la technique, je n'ai lu aucune excuse, simple marque de politesse. Alors je me permets de faire cette remarque à qui se sent visé. Désolé pour les autres pour ce mouvement d'humeur, mais faut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout d'accord avec toi portequoi ...

Je cotoie beaucoup de professionnels qui ont de e-boutik...

le designe met en confiance ... et il en faut car c'est pas encore une pratique répendu d'acheter en ligne) meme si les stats disent et montrent une augmentation...

sans dec tout les mag, les emissions, les medias qui lance sr ce sujet mettent assez en garde contre les entreprise bidon... dir qu'il y en a encore qui dise que c'est pas sur de mettre son numero de cb sur le net...;(mais ca c'est une autre histoire..)

Mais sans dec perso et si on pouvait faire un sondage je suis suis que c'est ce genre de devanture de merde qui tue le marché des e boutik et n'aide pas a mettre en confiance pour acheter en ligne.

L'emmerde avec cette daube c'est qu'un beau magasin, serieux, avec de la bonne cam et de bonnes intentions ce retrouverons laisé par ce genre de site.

Attention je ne veus pas non plus dir que ce site cité en exemple n'est pas pleins de bonnes intentions, et n'est pas serieus.. loin de la mais rien que l'image qu'il reflette....

Miroire mon beau miroir montre moi ton site je te dirais qui tu es.... Si Si ca fonctionne !!! surtout chez les pros !

Amicalement Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cité sur ce même forum l'url d'un concurrent, je me suis fait insulté. Quand je me suis excusé, que j'ai expliqué que c'était en toute innocence, pour comparer uniquement la technique, je n'ai lu aucune excuse, simple marque de politesse. Alors je me permets de faire cette remarque à qui se sent visé.

Heu... J'ai cité une url moi? :whistling:

Je ne pense pas que ce soit dans le genre des personnes qui fréquentent le hub d'insulter les internautes qui postent... mais bon.

Autrement je voulais simplement confirmation que leur technique était bonne, et dans mon malheur je vois que c'est bien confirmé.

Alors D2taf excuses moi si ce post a pu t'apporter un saut d'humeur :huh:

Heu... ce que j'ai écrit là te convient?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu t'es senti visé. Non, je faisais remarquer qu'ayant exposé le même genre de question que toi, on m'a traité ici de délateur et autres choses pas sympas quand on est de bonne foie et qu'on cherche juste l'info. Je voulais juste dire à ceux qui réagissent agressivement que c'est nul. C'est dit. N'en parlons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout d'accord avec toi portequoi ...

Je cotoie beaucoup de professionnels qui ont de e-boutik...

le designe met en confiance ... et il en faut car c'est pas encore une pratique répendu d'acheter en ligne) meme si les stats disent et montrent une augmentation...

sans dec tout les mag, les emissions, les medias qui lance sr ce sujet mettent assez en garde contre les entreprise bidon... dir qu'il y en a encore qui dise que c'est pas sur de mettre son numero de cb sur le net...;(mais ca c'est une autre histoire..)

Mais sans dec perso et si on pouvait faire un sondage je suis suis que c'est ce genre de devanture de merde qui tue le marché des e boutik et n'aide pas a mettre en confiance pour acheter en ligne.

L'emmerde avec cette daube c'est qu'un beau magasin, serieux, avec de la bonne cam et de bonnes intentions ce retrouverons laisé par ce genre de site.

Attention je ne veus pas non plus dir que ce site cité en exemple n'est pas pleins de bonnes intentions, et n'est pas serieus.. loin de la mais rien que l'image qu'il reflette....

Miroire mon beau miroir montre moi ton site je te dirais qui tu es.... Si Si ca fonctionne !!! surtout chez les pros !

Amicalement Cris.

Quand on voit comment était le site de surcouf... ca ne les a pas empêchés de faire du fric.

Quand on voit le site de Ebay, ca ne les pas non plus empêchés de faire du fric.

Je reste sur mes positions en disant que pour les 35-50 ans, le design ne joue pas vraiment sur leur potentiel d'acheteur. Y a plein de site moche (http://www.la-bijouterie.com/) mais qui marche très bien.

A plus

Portekoi et pas portequoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...