Aller au contenu

Aide sur superposition de div (div à gauche)...


Anaon

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, je pense à une nouvelle version de site, je commence à poser mes idées et j'ai essayé une architecture à cette adresse : http://www.progtheater.net/magmorV3/index.php (les images sont à titre d'exemples, car c'est pas très beau :D ).

Mais voilà, j'ai une div appelé extradiv2 que je n'arrive pas à mettre complètement à gauche (c'est la div qui a un fond avec la forêt verte), comme vous pouvez le constatez, elle reste sur le contenu global...

J'ai pris l'architecture d'un modèle CSS Zen Garden, pour la base mais je n'arrive pas à mettre cette div à gauche...

Si quelqu'un avait une idée, ce serait génial...

Ma css est là : http://www.progtheater.net/magmorV3/sample.css

Merci,

AnaoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si tu connais pas firefox avec la barre de dévelopement est salutaire quand te met aux css tableless, tu visualise la "vrai" taille des blocs et tu as parfois des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien par exemple (je ne sais pas si c'est ton cas) une div que tu as spécifié a tant de px de large fait en fait plus ce qui fait que celle d'a coté se retrouve en dessous parceque du coup la largeur du div parent est insufisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord... Oh c'est loin d'être parfait ce que je fais en ce moment, déjà, j'essaie supposer de bien superposer mes divs... Mais je ne sais pas si je fais bien les choses...

Y'a pas à dire, les iframes c'est plus simple :) (je plaisante)

N'hésitez pas à me donner votre avis surtout, je travaille un peu tous les jours dessus : Magmor - Rock progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil (sans voir ni la source ni le css) j'ai l'impression que tu as du faire trop compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur ce n'est pas interdit, mais seulement pas trés utile, le navigateur va charger des zones que le visiteur ne verra de toute facon jamais... alors y'a moyen d'alléger ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Merci... Je vais essayer d'améliorer le truc...

Ah oui tiens au lieu de faire chevaucher la div header sur la dix extradiv2, dans le coin en haut à gauche, je peux simplement faire partir l'extradiv2 plus, juste en-dessous du header...

Enfin je ne sais pas si ça chante grande chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ton code est simple plus il est efficace de toute facon, si ca fait comme moi, mes premiers codes en div étaient terribles : trop complexe des id et des class partout ;oD maintenant un site complet et fait avec 5 div maxi ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, je suis tout à fait d'accord :)

Pas plus de 5, remarques, j'en ai pas autant :)

Faut dire aussi, qu'il y a des divs que j'ajoute juste pour le côté "graphique", tu vois, pour placer une image dans un endroit particulier, ce genre de chose...

Merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...