Aller au contenu

très mauvais référencement google et validator w3c


Sujets conseillés

Bonjour,

mon site BourseMatch est vraiment très mal placé sur les mots clés "conseils boursiers" dans google.

Suivant le jour, il se retrouve à la 5eme page, ou à la 9ème, et aujourd'hui, je ne le trouve même plus (enfin je me suis arrêté à la 18eme :wacko: ).

Sur msn search, il arrive pourtant en 2 ème position, et avec yahoo, en 2ème page. Je sais que c'est le cas pour pas mal de monde, donc je vais poser une question précise:

J'ai pas mal d'erreurs (32) en passant mon site au w3c validator (http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.boursematch.com%2F)

Est ce que ça vaut la peine que je me décarcasse à virer toutes ces erreurs, qui n'ont pas l'air de gêner les autres bots, ni les visiteurs ?

Voyez vous d'autres origines probables à ce mauvais référencement ??

Merci pour le coup de main.

Modifié par tomlelab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu corrigezis les erreurs, ce serait non seulement bénéfique pour ton site car cela permettrait à tes visiteurs de voir un site qui s'affiche parfitement bien. Je pense pour les robots de google ca doit être pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomlelab,

Ton déclassement Google n'a rien à voir avec ton manque de conformité avec les standards W3C. Evidemment, ceci ne veut pas dire que corriger les erreurs serait une mauvaise idée.

Tu subis une pénalisation de type "sandbox". Google a dû estimer que tu sur-optimisais. Il n'y a pas de solution miracle pour mettre fin à cette pénalisation. On dit généralement qu'elle est présente sur les sites qui ont de nombreux backlinks avec plus ou moins le même texte ou qui participent à des échanges de liens.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces remarques.

Je viens de voir que le premier sur google possède en effet + de 100 erreurs au validator...

Pour le déclassement, je ne pense pourtant pas en avoir fait des tonnes au niveau suroptimisation et échange de liens.

Vous connaissez des outils qui permettent de démasquer ce qui envoie vers la sandbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce qui me rend dingue, c'est que maintenant, je viens d'effectuer une nouvelle recherche, je suis à nouveau présent dans les résultats, en page 4 ! :evil: (Google a lu mon message sur le hub :fou: ?)

Est ce que ça peut venir des différents data centers, sur certains j'ai 164 backlinks, sur d'autres 24 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces remarques.

Je viens de voir que le premier sur google possède en effet + de 100 erreurs au validator...

Pour le déclassement, je ne pense pourtant pas en avoir fait des tonnes au niveau suroptimisation et échange de liens.

Vous connaissez des outils qui permettent de démasquer ce qui envoie vers la sandbox ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il m'est arrivé la même chose sur mon site... Il semblerait que nous soyons en pleine Google Dance et que les résultats "flottent" un peu.

J'avais mon site en pôle position, puis il est descendu en 4e page et enfin il est revenenu à la 1ère position quelques heures plus tard.

Plus drôle : au même moment, en testant sur ma connexion internet du boulot j'étais en 4e page, et chez moi toujours en 1ère position... Donc à priori, pas la même chose sur deux datacenters différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Janvier les Data center sont désynchronisés (ce qui explique le yoyo permanent)

Les résultats varient constamment et d'une minute à l'autre!

La faute à "Allegra" :?:

Certainement..

<Hors sujet1> @ Antoine: Re-salut</Hors sujet1>

<Hors sujet2>@ Jeanluc: j'adore ton avatar.. ;) </Hors sujet2>

A+

Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori, pas la même chose sur deux datacenters différents.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, en utilisant les outils du hub, je n'obtiens pas les mêmes résultats sur tous les datacenters.

En outre, en faisant un test soumis par Jean Luc, il s'avère que mon site arrive en première page aux requetes allintext, allinanchor, allintitle:conseils boursiers.

Je serais donc bien les 2 pieds dans le bac à sable, le comble pour un breton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir quoi faire dans ton cas...

Si on se dit que le sandbox frappe de manière égale tous les sites récents, il vaut mieux attendre que ça passe. Pendant ce temps, Google engrange quelques revenus AdSense supplémentaires.

Si on se dit que le sandbox "punit" une optimisation excessive, on peut réduire ou supprimer tout ce qui ressemble à des échanges de liens suspects et/ou d'autres optimisations à l'intérieur des pages.

Ce qui est sûr, c'est que si on supprime toute optimisation partout, on ne sortira pas en première page sur une requête compétitive...

Jean-Luc

P.S. j'ai pas pris trop de risques, là... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je reviens sur ce sujet, car je suis enfin sorti de la google sandbox ! :hourra: (enfin si elle existe :) )

Je passe donc de la page 12 (où je suis resté près d'un an) à la page 1 sur conseils boursiers (tout en bas mais tous les espoirs sont permis).

Je n'ai rien fait de spécial entre temps si ce n'est empêcher la génération des session id (session_start) pour les moteurs de recherche. Mais je doute que ce soit la cause de ce changement d'humeur de google.

Voilà, un message d'espoir pour tous ceux qui sont dans le bac à sable. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...