Aller au contenu

Question bête pour un problème d'include


Spirikay

Sujets conseillés

Bonjour, je suis tout newbie dans le Php et n'y connais (presque) rien mais je commence à comprendre les bases...Je bloque sur un truc qui (à mon avis est tout bête) mais faut connaitre l'astuce...

Bref, j'utilise Netobjects Fusion, dans ce logiciel, il existe une partie "dupliqué script", ou "Layout"...Une région qui reproduit des scrypts identiques pour toutes les pages du sites...

J'ai voulu installé un compteur en php...

je rentre donc ce code : <? include("compteur.php"); ?> dans la partie "Layout" en ayant pris soin de mettre les fichiers compteur.php et compteur.txt dans le même répertoire que index.php...

Mais le problème est que ce scrypt est donc reproduit aussi pour toute les pages du sites (ceux qui sont le répertoire différent de index.php) et donc il ne n'arrive pas à situer le compteur sur les pages "autres" que index.php...

La seule solution que j'ai trouvé est de copier une deuxième fois les fichiers compteurs.php et compteur.txt dans le répertoire "/www/html".

Tout ce que je voudrais savoir, c'est quoi mettre dans le script pour lui permettre de reconnaitre les fichiers contenus dans le dossier "/www" (celui ou y'a index.php), sans avoir de messages d'erreurs affiché sur les autres pages du sites, et sans avoir à recopier les fichiers une deuxième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mettes le répertoire entier, comme paramètre :

include("/home/tinti/www/compteur.txt");

Ainsi, plus de problème de localisation, il sait toujours où il est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il m'affiche quand je rentre les nom en entier (j'en ai test plusieurs...)

Avec include("/home/tinti/www/compteur.php") :

 

Warning: main(/home/tinti/www/compteur.php): failed to open stream: No such file or directory in /home.2/emulatio/www/html/contact.php on line 302

Warning: main(): Failed opening '/home/tinti/www/compteur.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.2/emulatio/www/html/contact.php on line 302

Avec include("compteur.php") :

 

Warning: main(compteur.php): failed to open stream: No such file or directory in /home.2/emulatio/www/html/contact.php on line 306

Warning: main(): Failed opening 'compteur.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.2/emulatio/www/html/contact.php on line 306

Avec include("/home.2/emulatio/www/contact.php") :

 

Warning: main(/home.2/emulatio/www/contact.php): failed to open stream: No such file or directory in /home.2/emulatio/www/html/contact.php on line 302

Warning: main(): Failed opening '/home.2/emulatio/www/contact.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home.2/emulatio/www/html/contact.php on line 302

Modifié par Spirikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tu mettes ton répertoire. Ce que j'ai donné n'a valeur que d'exemple ;)

On recommence :

A supposer que tes fichiers compteur.txt soient dans le répertoire www, tu mets exactement :

/home.2/emulatio/www/compteur.php

(soit : le chemin complet du répertoire, puis le nom du fichier)

;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) (en faite j'avais mis le bon répertoire mais avec contact.php au lieu de compteur.php...

Bref, voila ce que j'obtiens désormais :

 

Warning: fopen(compteur.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home.2/emulatio/www/compteur.php on line 2

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in /home.2/emulatio/www/compteur.php on line 4

Warning: fseek(): supplied argument is not a valid stream resource in /home.2/emulatio/www/compteur.php on line 6

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /home.2/emulatio/www/compteur.php on line 7

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home.2/emulatio/www/compteur.php on line 9

Il y a eu visites !

Ca avance, ca avance :) au moins j'ai ""Il y a eu visites !"" qui s'affiche (même si y'a les messages d'erreurs et pas de chiffres :whistling:

Une idée pour résoudre ça ?

Modifié par Spirikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer ton fichier compteur.php, tu mets quoi, comme url ?

Il est dans quel répertoire, dans quel sous dossier, etc.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer ton fichier compteur.php, tu mets quoi, comme url ?

Il est dans quel répertoire, dans quel sous dossier, etc.. ?

<{POST_SNAPBACK}>

Youpi ça marche !!

Ca en revient encore au titre, question bete pour un newbie...

Oui en faite, le script originale de compteur.php pour ouvrir le .txt etait

"fopen('compteur.txt")

J'ai juste eu à modifier ce script par

 "fopen('/home.2/emulatio/www/compteur.txt")

et voila!,

merci Anonyme pour ton aide !

Si ca peut en aider d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...