Aller au contenu

Melange de <noframe> et de <noembed>


Sujets conseillés

Bonjour je suis un petit nouveau parmis vous... Heureux d'être parmis vous :)

Voilà ma question...

J'ai créer un site entièrement en Flash qui tient sur une seule page Html et une seule anime Flash, donc problème pour référencer le site sur google pour ne pas le citer...

Pour multiplier mes chances de référencer ce site, j'avais pensé faire une frame au dessus afin de mettre des balises <noframe>...</noframe> pour y mettre la description du site, les mots clé etc...

de mettre aussi des balises <noembed>...</noembed> pour y mettre la description du site, les mots clé etc...

et peut être pour abuser de mettre aussi la description du site, les mots clé etc... dans des balises <noscript>...</noscript>

J'aimerais savoir si c'est "autorisé" et si je n'ai pas de risque de me faire blacklister par google ou autre...

Merci d'avance ^_^

Modifié par MustyAlien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

il me semble que la solution conseillée est de faire une version HTML du site, en plus de la version Chat, ou tu peux mettre la description du site, tes créations si t'es artiste, etc... Moi personnellement, je suis pas fan des sites en flash, qui sont beaux mais peu pratiques, donc je vais voir la version HTML quand elle existe :D Google est comme moi... :/

Donc voilà, c'était mon conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MustyAlien,

Surtout concentre toi dabord sur le title et la description de la page html qui contient ton flash, ce sera un bon début, + des BL cela devrait deja aller mieux.

J'ai eu le meme probleme avec l'un de mes sites, en discutant sur le hub les gars m'ont expliqué que peut importe la technique à utiliser pour placer correctement ton site du moment que tu l'utilise à bon escient.

Perso j'ai utilisé 2 pages satellites en mettant les textes qui y avaient dans le flash dedans (avec balise H1 et autres) en faisant une redirection en javascript en entete vers mon site Flash, mais tu peux aussi utiliser les balises noembed et noscript , mais n'en n'abuse pas "google n'a pas l'air d'aimer les pages sur-optimisés" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

il me semble que la solution conseillée est de faire une version HTML du site...

Je suis d'accord avec toi que les version HTML sont mieux référencée (plus facilement), mais je ne vois pas l'intérêt de faire deux fois le même site, surtout pas envie de refaire tout le boulot pour en faire une version HTML, à moins de faire une vesrion HTML (php) caché qui ne serait pas du tout graphique, histoire d'aller plus vite et qui servirait seulement pour le référencement :) c'est une idée à gardé en tête ça...

Merci Sarc... :lol:

Surtout concentre toi dabord sur le title et la description de la page html qui contient ton flash, ce sera un bon début, + des BL cela devrait deja aller mieux.

des BL = balises ?

Perso j'ai utilisé 2 pages satellites

C'est à dire ?

Des fausses pages qui ne servent uniquement à référencer le site et qui redirige vers la page d'index ? Pourquoi j'ai l'impression de repêter ce que tu viens de dire LOL ?? C'est en écrivant que j'ai compris je crois ;)

Merci les zamis je pense y voir déjà plus clair...

Ca me donne pas mal d'idées tout ça :)

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais une dernière question...

j'avais soumis gratuitement le site à google via leur formulaire...

Croyez vous que, une fois le site modifier, je dois le resoumettre ? ou est-ce que ce n'est pas la peine ? car ça fera peut-être doublon...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que les version HTML sont mieux référencée (plus facilement), mais je ne vois pas l'intérêt de faire deux fois le même site, surtout pas envie de refaire tout le boulot pour en faire une version HTML, à moins de faire une vesrion HTML (php) caché qui ne serait pas du tout graphique, histoire d'aller plus vite et qui servirait seulement pour le référencement :) c'est une idée à gardé en tête ça...

Pourquoi une version cachée ? Tu laisses cette version dispo pour les gens pressés qui n'ont pas envie de se coltiner la version flash, même si celle-ci n'a que peu de graphismes. Puis cela permettra à ceux qui ne peuvent pas, veulent pas utiliser les fonctionnalités de flash de pouvoir surfer sur ton site (et accèder à l'information).

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais une dernière question...

j'avais soumis gratuitement le site à google via leur formulaire...

Croyez vous que, une fois le site modifier, je dois le resoumettre ? ou est-ce que ce n'est pas la peine ? car ça fera peut-être doublon...

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

Mets ton site en signature et tu ne devras meme pas utiliser le formulaire de Google ;)

Il suffit que ton site apparaisse sur un autre pour que Google suive le lien et l'indexe... Plus la page sur laquelle tu mets ton lien est mise a jour regulièrement (j'imagine que ca doit etre le cas de ce forum) plus vite tu seras dans l'index de Google ;)

A+

MAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...