Aller au contenu

les cms! avantages et inconvénients


dedel53

Sujets conseillés

bonjour,

je souhaite développer un site avec un logiciel de gestion de contenus cependant je ne sais pas lequel choisir. auriez vous des articles présentant les avantages et inconvénients de certains cms . en outre un comparatif

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dedel53, le choix d'un CMS dépend largement de ce que tu souhaites faire. Tu peux trouver des comparatifs, mais il y a de forte chance que cela ne te donne pas grand chose si tu n'as pas défini ce que tu veux comme fonctionnalités, et quelle priorité pour chacune d'entre elles.

Quel type de site souhaite tu construire : une communauté, un webzine, un blog... ? Donne moi quelques précisions et je te proposerai une liste de CMS qui pourraient te convenir avec avantages/inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis étudiante dans le cadre d'un projet de maitrise je travaille sur le site www.annuaire-ski.com (je précise je ne fais pas de pub, c'est pas dans mon interet) . pour le moment il est developpé en SPIP et en fait je voulais savoir si d'autres cms pouvait être plus adapter pour une autre version sachant que dans nos préconisations que l'on souhaite faire il y aura, un système de petites annonces, une rubrique goodiers (phtothèque, fonds d'écrans), possibilité de laisser une note ou un commentaire sur une station. Bref il nous faudrait préconiser un cms qui pourrait répondre à ces nouveaux outils

je te remercie pour ta future réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu me décrit, SPIP peut tout à fait convenir pour ce genre d'utilisation. Cela était évoqué récemment, il n'y a pas vraiment à ma connaissance un CMS qui gère la gestion de petites annonces ou qui dispose d'une extension ou d'un plugin. Difficle sans développement PHP spécifiques de créer des champs personnalisés, mettre en place une recherche multi-critères par exemple. Pour les photothèques et les téléchargements, à peu près tout les outils en sont capables.

Alors bien sûr il existe des outils plus puissants ou plus souples que SPIP, mais cela justifie t-il de changer de plateforme alors que vous avez déjà avancé sur votre projet ? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut que je compare spip et les autres. Tu me dis que d'autres sont plus puissants et plus souples pourrais tu me donner des noms s'il te plait je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...