Aller au contenu

Marge négatives


Hells_Dark

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde ^_^

J'ai (re)découvert le site pompage.net qui est nettement , plus agréable depuis son changement de design.

J'ai l'intention de faire un site "extensible", "flexible", "elastique", bref, vous m'aurez compris :P

Et j'ai lu l'article concernant les marges negatives. J'ai beau cherché, je ne comprend pas bien le fonctionnement et la différence avec de simple marges si ce n'est que dans un des exemples, lorsque je met une marge négative, le contenu se décalle vers la gauche et laisse la colonne de droite se lacer correctement à droite et que lorsque j'en met une "normale", positive, le contenu se décalle bien à gauche mais la colonne de droite se place en dessous..

POurquoi avec une marge positive, la colonne ne se place pas comme il faut à droite ?

Sans utiliser les marges négatives, comment aurions nous fait ?

Voilà d'une part ma première (grosse) question)

Ensuite un passage de l'article m'interpelle :

Comme promis, nous allons mettre la largeur de notre <div> « conteneur » à 100%, lui ajouter la propriété float:left, et lui donner une marge négative à droite de -200px. Il est très important que cet élément soit un flottant, car les marges, et donc les marges négatives, sont gérées différemment pour les éléments flottants et ceux en ligne que pour les éléments non-flottants et ceux de type bloc.

Ou pourrait je trouver plus d'informations sur ce point ?

Merci bien ^_^

<Edit Arlette : Merci d'utiliser la couleur a bon escient >

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...