Aller au contenu

Un positionnement parfois étrange....


Scorpio

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis pas loin de 2 mois maintenant, je bataille pour essayer de gagner des places sur google pour le mot clé boutique ésotérique.

Ma place varie entre la 9eme et la 12 eme, suivant les jours et les modifications que j'apporte (d'ailleur je remarque que j'ai beau essayer d'optimiser, je ne gagnes plus la moindre place, j'avais un jour réussi à être 6eme et puis j'ai fais une modif et depuis impossible d'y retourner).

J'essaye donc de comparer mes pages à celles de mes concurrents, et il m'arrive de faire des crises de folie :fou: : la plupart des pages affichées n'ont que très peu de backlinks, parfois peu de pages indexées, et le mot clé boutique ésotérique n'apparait parfois même pas, ou alors une fois tout au plus!

Je ne sais plus trop quoi faire, est ce qu'une ame charitable se sentirait capable de me donner un coup de main? :whistling:B)

Merci d'avance

(mon site est http://www.alliance-magique.com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essai peut être de trop optimiser ta page sur cette requete, ce qui peut être un peu pénalisant je crois.

PS si tu veux un échange de liens en dur --> MP :whistling:

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site semble récent (novembre 2004?) ce qui pourrait expliquer tes "malheurs". J'ai tout essayé pendant 6 mois avec un site... qui stagnait en 2ème page malgré mes efforts. Et puis en l'espace d'un mois il s'est mis à monter dans le top 5 sans que je comprenne vraiment pourquoi.

J'en ai conclu, sans certitude, que j'avais été pénalisé pour cause de sur-optimisation d'un site récent (accroissement des BLs très rapide). Un genre de sandbox quoi ;) En tous cas il semble clair que l'âge d'un site influe positivement sur son positionnement dans google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte qu'il ne vois que se qu'il ne vois... de ses concurants...

regarde et compare les codes source aussi dans les caches de gg ....

et puis il reste que tes concurant vont pas te montrer non plus leur cloaking ..

j'ai le meme soucis avec un ou deux concurant qui meme si j'optimise sur un mot bidon mais ou je suis juste derriere j'ai beau essayé de faire une page que pour ce mot clé ... elle reste toujours devant...

donc il y a des methode que je n'ai pas franchit... qu'elle oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes sites etait bien placé sur une requete sur google, j'ai effectué des modifs sur cette page pour la rendre plus axée sur cette requette, resultat (150eme place) , depuis peu elle remonte un peu (24eme), alors que sur msn et yahoo je suis dans les 10 premiers.

Maintenant pourquoi? :fou:

Google ne doit pas aimer les optimisations... ou les référenceurs.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site semble récent (novembre 2004?) ce qui pourrait expliquer tes "malheurs". J'ai tout essayé pendant 6 mois avec un site... qui stagnait en 2ème page malgré mes efforts. Et puis en l'espace d'un mois il s'est mis à monter dans le top 5 sans que je comprenne vraiment pourquoi.

J'en ai conclu, sans certitude, que j'avais été pénalisé pour cause de sur-optimisation d'un site récent (accroissement des BLs très rapide). Un genre de sandbox quoi ;) En tous cas il semble clair que l'âge d'un site influe positivement sur son positionnement dans google.

<{POST_SNAPBACK}>

Le site date de juin 2004, ca va faire bientôt 1 an, avant j'étais 100eme, j'ai débuté dans l'optimisation je suis passé dans les 15 premiers, et maintenant je stagne sans parvenir à gagner des places :-(

Je vais essayer de faire de plus en plus de liens durs mais bon, croyez vous que cela sera vraiment suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste naturel, optimise pas a donf, le naturel ca marche, un peu comme le bio...

Faut pas prendre google pour un *** et les autres moteurs aussi, il y a que les idiots pour croire à ca... et même quand ca marche, ca dure pas longtemps :whistling: et tant mieux :evil:

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja juste une petite question je me trompe peut etre mais si tu veus vraiment ref que ta boutique pourquoi tu le la pas mise direct sous http://www.alliance-magique.com/

je me trompe peut etre mais tu gache un peut ton site avec une page d'accueil comme ca

meme si tu met 100 mot clé le contenue est plus important , tes liens de ton menu de la boutique aurais un meilleur pr... bref je me trompe peut etre mais c'est jsute mon impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

après un peu plus d'un mois, et avoir effectué pas mal de changements, je remonte ce post pour essayer d'avoir de nouvelles infos.

J'ai suivi vos conseils: j'ai supprimé la page d'acceuil et l'ai remplacé par l'index de la boutique. Résultat: google indexe plus vite mes pages dans l'ensemble, ce qui est une bonne chose.

Mais au niveau du positionnement, après être passé 7eme suite à l'update bourbon, je vois aujourd'hui mon site en 9eme place (je pense que google n'a pas apprécié que je lui colle 170ko de lien internes sur la première page...). Nous verrons dans les prochains jours si (maintenant qu'ils sont retirés) je reprend ou non les 2 places perdues.

En fait, j'aimerais comprendre quelque chose: est ce que le nombre de page influe sur le positionnement. Et si oui, sur quel critère? car on peut faire exister des millions de pages sans intéret ou presque vide si le seul critère en soi est le nombre.

Est ce que les textes dans les pages ont une incidence directe sur les requêtes de la page principale etc?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...