Aller au contenu

Bot AOL : proxy AOL


smile

Sujets conseillés

Salut,

j'ai depuis quelques temps des visites ayant comme IP le proxy d'AOL,

195.93.102.*

J'ai l'impression que c'est leurs bots (bot capture d'image peut etre) car ils visitent une page à intervalle régulier, mais je detecte un système d'exploitation XP le plus souvent et ie, etonnant pour un bot, il n'a pas de signature comme Google, MSN etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà vu une signature de leur bot AOL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un bot mais des internautes qui visitent ton site par le biez du moteur de recherche d'aol, j'ai la même chose que toi pour tous mes visiteurs venant d'aol, j'ai également leurs requêtes sur aol et tu constateras qu'ils n'ont pas tous la même config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non, j'ai pas de referers, ce sont des accès direct, et une page visitée par ip.

A 95% les visiteurs consultent plus d'une page, là c'est pas le cas.

Concernant le moteur AOL, j'ai bien des visites mais c'est clairement identifié par les referers de type :

http://www.aolrecherche.aol.fr/rech?id=**

Et je n'ai jamais vu de spider signé AOL dans mes logs et pourtant j'apparais bien dans les resultats d'AOL, soit dit en passant sympa le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur php.stats j'ai tjs les mots clés tapés sur aol. A moins que le bot soit assez doué pour taper des mots clés lui même sur le moteur... je doute :fou:

je pense qu'il serait judicieux de voir le témoignage des personnes qui utilisent également php.stats, mais de mon côté je répète j'ai systématiquement les mots clés...

C'est grace à ca que je vois sur quels mots clés je me positionne sur ce moteur dailleurs... :lol:

En fait le bot et les visiteurs passant par le cache aol auraient une ip de type: 195.93.102.* :wacko:

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en doute qu'il y'ait des visiteurs qui viennent d'aol clairement identifiés par les referers et les mots clés qui s'y rapportent

Mais aussi des visites à acces direct sans mots clés, aucun referer, qui consultent qu'une seule page. c'est verifiable par PHPstats (que j'ai aussi) mais aussi dans les logs d'apache.

Et comme il n'ya pas de signature de leur bot, et qu'ils passent par 195.93.102.**, je suppose que leur bots sont identifiables par le fait que c'est un acces direct.

Maintenant ce n'est qu'une supposition, j'ai pas trouvé d'infos sur leur bots, mais il serait bien qu'ils ajoutent une signature, c'est un bon moteur et je pense qu'il a de l'avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est le proxy qui compare les données qu'il stocke en mémoire cache avec les données extèrieures, enfin bref je dois pas etre le seul à avoir remarquer cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...