Aller au contenu

besoin d'aide php/javascript/résolution


Guest crocxx

Sujets conseillés

Guest crocxx

Bonjour, j'ai un petit probléme de java script:

J'utilise un mélange de php et de javascript pour récuperait la largeur de résolution des visiteur et m'en servire dans mes css:

code:

<script type="text/javascript" language="JavaScript">

<!--

{

if (screen.width<800) {EcrireCookie("largeur", "640");}

if (screen.width==640) {EcrireCookie("largeur", "640");}

if (screen.width==800) {EcrireCookie("largeur", "800");}

if (screen.width==1024) {EcrireCookie("largeur", "1024");}

if (screen.width==1152) {EcrireCookie("largeur", "1152");}

if (screen.width==1280) {EcrireCookie("largeur", "1280");}

if (screen.width==1400) {EcrireCookie("largeur", "1400");}

if (screen.width==1600) {EcrireCookie("largeur", "1600");}

if (screen.width>1600) {EcrireCookie("largeur", "1600");}

}

//-->

</script>

<?

$largeur = $_COOKIE["largeur"];

if ( $largeur == 0 ) {

$largeur = 1024;

}

?>

<!-- Résolution Largeur: <? echo "$largeur" ?> -->

Avec ce code un probléme ce pose, comme le php est interprété avant le javascript (Puisque c'est un language pour interprété sur le serveur) le cookie qui me sert a transmétre l'info est lu avant d'étre écrit.

Je pence s'avoir comment réglé le probléme:

-Il faudrait que le script javascript ne soit lu que si le visiteur accepte les cookie(php), il ne doit étre lu qu'une foit par visiteur(javascript), a la fin du javascript il doit avoir un une action qui permetde réacualiser l'écrant.

si vous pouvier m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait un rechargement de la page pour que le php puisse lire le cookie...

le plus simple serait de faire une page css en pourcentage comme cela quelque soit la taille d'écran du visiteur, ca marche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest crocxx
Ben il faudrait un rechargement de la page pour que le php puisse lire le cookie...

c'est ce que j'avez pencer:

Je pence s'avoir comment réglé le probléme:

-Il faudrait que le script javascript ne soit lu que si le visiteur accepte les cookie(php), il ne doit étre lu qu'une foit par visiteur(javascript), a la fin du javascript il doit avoir un une action qui permetde réacualiser l'écrant.

mais je ne sait pas comment le faire.

le plus simple serait de faire une page css en pourcentage comme cela quelque soit la taille d'écran du visiteur, ca marche ;-)

jutilise déja pas mal de pourcentage, mais j'ai repérer quelque probléeme l'orsque lon m'est des tableau dans d'autre, le pourcentage est baser sur la taill de la fenétre et non sur la taille de la cellule dans laquel il ce trouve, donc la résolution ce retrouve en 20/100 + 100/100 = 120/100 ce qui fait que le design est toujour superieur de 20/100 a la taille qu'il faudrai.

Si je m'est des tableau san largeur défini les tableau prendron la largeur du texte ce qui n'est pas trés jolie car les tableau ne son pas de la méme taille selon les page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...