Aller au contenu

Plusieurs background images : possible ?


destroyedlolo

Sujets conseillés

Salut a tous,

j'ai une liste dont les <li> contiennent deja une images de font grace au code suivant :

ul.nav {
list-style-type: none;
margin-top:0;
padding:3px;
font-size: small;
background-image: url(../images/transparent.gif);
}

ul.nav li { /* Tourisme */
margin-top:8px;
background:transparent url(../images/pappareil.gif) no-repeat center left;
padding-left: 30px;
}
ul.nav li.ski {
background:transparent url(../images/pski.gif) no-repeat center left;
}

J'aimerai ajouter une seconde image alignee a droite cette fois, est-ce possible ?

En clair, aller cette page. Ce que je souhaite faire, c'est ajouter un petit ziguigui a droite de chaque ligne pour indiquer l'interet du lieu.

Pour le moment, je n'ai reussi a le faire qu'en ajoutant un <span> avec ma seconde image de font, mais je n'aime pas cette solution car elle allourdi vraiment ma page.

Accessoirement, si vous utiliser FireFox ou Netscape 7, vous verez que l'icon correspondants au station de ski est tronque. Ce n'est pas le cas sous M$-IE et je n'ai pas reussi a supprimer ce probleme. Bref, si qq'un a une idee :)

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas reussi a le faire donc j'ai utiliser le plan B, c'est a dire utiliser une premiere image a la place des pastilles, et la seconde ne font.

Cepdant, si qq'un sait comment avoir 2 images de font sur le meme objets, je suis toujours preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple (enfin si tu met un lien) un back sur le a et un sur le li ... c'est ce que j'utilise souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple (enfin si tu met un lien) un back sur le a et un sur le li ... c'est ce que j'utilise souvent !

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, ca revient a mon <div>.

C'est quant meme domage car ca implique d'avoir des infos sur la presentation sur 2 objects distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ca si dommage... Une "info" id ou class peut aussi servir a d'autre chose que du css... lien interne, script divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, quant je disais que c'etait dommage, c'est surtout que j'ai besoin de creer 2 objets distinct pour representer le meme elements visuel.

Ca va pour moi a l'encontre de la separation donnees/presentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...