Aller au contenu

golive et HTML 4.01 Transitional


JPS

Sujets conseillés

Salut

Voila golive par defaut creer une balise doctype

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Mais ensuite le validator ne valide pas le code créé pour cette version.

En fait cela butte sur les composants , qui sont les entetes et les pieds de page qu'on retrouve tout au long du site.

Quelqu'un a t il une solution pour resoudre ce probleme sans avoir a refaire entierement les 250 pages du site bien sur ... B)

Le site en question c'est http://www.encre.com

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPS,

Ce n'est pas le doctype qui est en cause mais une série d'éléments qui n'existent pas dans les spécifications :( comme CSSCRIPTDICT, OCCUR, CSIMPORT, CSACTIONDICT...

Autre erreur étrange :

<csobj w="1108" h="109" t="Component" csref="../Encre.com%20Blue.data/Composants/entete.html" occur="83">

w doit s'écrire width, h doit s'écrire height.

De plus t, csobj et csref n'existent pas (je ne sais même pas de quoi il s'agit) !

Enfin, une erreur facile à corriger : les attributs alt non spécifiés.

Je ne connais pas du tout Golive, mais si c'est cela le code qu'il produit... :evil:

Hélas pour toi, je n'ai pas de solution à te proposer sans avoir à refaire toutes les pages du site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPS ;)

Apparement golive crée cette ligne automatiquement, je n'ai pas trouvé dans les préférences, le moyen pour qu'il ne l'ajoute pas.

Lorsque quelque chose me gène, je fait un rechercher/remplacer :

Menu "Edition" choix "Rechercher..."

Là je sélectionne mon site dans "Emplacement".

puis je fait un copier/coller de la ligne qui me gène dans la case "Rechercher"

puis "rien" dans la case "Remplacer" et je clique sur "Tout remplacer"...

Après quelques minutes (je n'ai qu'un 466 MHz :blink: ) Golive m'annonce qu'il à remplacé x occurences...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ramsès, supprimer le doctype est facile avec la fonction rechercher/remplacer.

Mais cela ne résoudra pas le problème de la validation :(

Même si tout le reste du code est correct, une page ne sera pas validée en HTML, strict ou transitional, si le doctype n'est pas renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monique pour tes indications. En fait golive est un outils complexe et le probleme est de savoir l'utiliser.

Dans les preferences il y a une case a cocher "publication" "ne pas publier les codes golive" et dans les outils il y a une verification du code, que je n'avais jamais utilisée, et qui souligne toutes les erreurs ! B)

Je vais donc pouvoir corriger ces erreurs facilement.

Et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPS,

Bonne nouvelle pour toi alors B)

D'une manière générale, c'est le problème des éditeurs WYSIWYG complexes comme Golive ou Dreamweaver : leur configuration par défaut n'est pas vraiment orientée W3C :(

Pour pouvoir les utiliser correctement, il faut un minimum de connaissances HTML et CSS.

Un débutant peut parvenir à créer de belles pages certes, souvent tenté par les différents effets proposés.

Mais tôt ou tard, il sera confronté à des problèmes d'affichage, à l'impossibilité de valider son code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...