Aller au contenu

Quel séparateur choisir ?


Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise l'urlrewriting sur tous mes sites. J'ai pour habitude de construire des urls du type: mot-premiere_variable-deuxieme_variable.html.

Jusque là tout va bien sauf que l'on sait tous que les mots séparés par des "_" ne sont pas distingués par notre amis google.

Ma question est donc la suivante: quel séparateur utiliser pour remplacer le "_" et permettre une différenciation des mots_clefs ?

Merci d'avance,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le tiret - non ?

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: En fait, je l'utilise déjà pour séparer mes variables. J'en aimerai un autre pour séparer les mots de mes variables.

J'espère que je suis clair. J'ai entendu dire que les "+" étaient également séparateurs mais je n'ai jamais vu d'exemples.

Merci à vous,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce billet traite du sujet: http://www.darkseoteam.com/index.php/2005/...ests-entre-amis

D'après lui, + ne fonctionne pas, les séparateurs sont:

#  . (point)

# - (tiret)

# , (virgule)

# & (très répandu dans les urls dynamiques)

# ~ (tilda)

# %20 (l'équivalent d'un espace dans le nom d'un fichier)

# / (evidemment utilisé pour les répertoires et sous-répertoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le signe égal "=", le point "." et la barre oblique "/" sont (comme le tiret "-") des séparateurs de mots dans les recherches Google. Google les appelle officiellement "connecteurs d'expression".

Je ne sais pas s'il y a des raisons de préférer l'un à l'autre dans les URL, même si on a l'habitude de voir des tirets partout. J'éviterais la barre oblique qui va compliquer la réécriture d'URL.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pourquoi éviter la barre oblique comme séparateur ? Est-ce plus difficile de réécrire avec des / ? Je me souviens avoir lu que Dan avait mis en garde contre les / pour les chemins d'accès aux CSS par ex (et autres fichiers liés à la page html) mais à part ça, je ne comprends pas.

Je me pose justement la question pour une réécriture que je dois faire dans les prochaines semaines, et ma préférence allait vers le /.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai choisi la virgule pour séparer les mots clefs présents dans mes variables.

Mon UR est visible sur le site http://www.cap-sizun.com, n'hésitez pas à me dire si j'ai mal fait.

Concernant le /, je l'utilise sur un site car les répertoires existaient concrètement auparavant (ils sont désormais virtuels). Je comprend qu'il faille l'éviter car ça sème le doute dans les arborescences de fichiers.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...