Aller au contenu

javascript (formulaire/php/mysql)


FruitDeFendu

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai plusieurs problèmes je vais commencer par le plus simple a mon avit ;)

j'ai une erreur sur ma page de formulaire

caddie.total a la valeur nul ou n'est pas un objet! je regarde mon code et je présume que ca vient du faite que je fait des multiplications par des selects du champ total! mais le champ total est en dernier avec une valeur qui est extraite de la base de donnée!

alors pour résoudres ce problème j'ai pense que je pourrait insérer un value de mon champ total au tout début de ma pages

style comme ca

<script language = "javascript" type="text/javascript">document.caddie.total.value='<? echo $prix[($type)]?>'</script>

mais seul problème cela ne marche pas :P je sais pas comment faire pour qu'il se lance tout seul au chargement de ma page ;)

et en plus peux etre que ca ne résoudra pas mon problème ^^:D

aider moi plz ^^

ps: le formulaire calcule bien tout mais bon sous ie un pti triangle jaune s'affiche en dessous a gauche ^^

Modifié par FruitDeFendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxiemes problèmes que j'avait !! cest que mon formulaire ne tien pas compte de mon javascript :(

pourtant j'ai déja vus plusieurs fois du javascript génére en php

  <script language="javascript" type="text/javascript">
function verifchamps()
 {

<?php
$connect = mysql_connect($localhost,$loginsql,$mot) or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($dbName, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");
$requete2 = 'SELECT * FROM commande';
$result2 = mysql_query($requete2);
 while ($commande = mysql_fetch_array($result2))
 {
 $urlc = $commande['url'];
 echo 'if (document.caddie.url.value = ';
 echo $urlc;
 echo ')';
     echo '{';
     echo "alert('Cette url est déja utiliser')";
     echo 'return false;';
     echo '}';
 }
?>
</script>

cela devrait fonctionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu mélange le javascript, langage de script qui est interprété du côté client (le navigateur, l'utilisateur) et le php qui est un langage côté serveur. Le navigateur ne peut pas interpréter le php, et réciproquement le serveur ne peut pas interpréter le javascript.

Il faut faire un choix, soit tu traites les données au niveau du navigateur en javascript soit du côté du serveur en php, mais pas les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...