Aller au contenu

Requetes sur clef unique (trois colonnes)


Mamat

Sujets conseillés

Bonjour,

Une question me taraude et je ne trouve pas de réponse sur le net, je cherche a appeler un enregistrement sur ma base sql directement par sa clef unique qui est sur trois des 4 colonnes au total.

En clair si on veut Livre 1 Chapitre 1 Verset 1 on a la clef unique 111 et la quatrieme colonne contient le texte a afficher.

J'espere avoir était clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais construire une requete ou je cherche Livre = $Livre ect... Mais je voudrais faire appel à une clef nom au contenu d'un champ !

Ce qui devrais etre possible (si ca l'ai pas il devrait s'y mettre ;oD) et surtout je vais directement a la clef unique au lieu de chercher dans mes 31123 enregistrements ! le serveur a fumer plusieurs fois hier....

Mais me viens une idée... une talbe index ... Pas bete ca ;oD je m'y met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque je ne saurais pas forcément à quoi elle corespond ! ou alors il faut une autre table qui lis les clef uniques sur trois colonnes et les incrémente... Pas évident tout ça !

Y'a vraiment personne qui sais appeler un enregistrement par sa clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble indiquer que les livres, les chapitres et les versets sont des entités indépendantes et devraient donc être stockés dans des tables différentes. Auquel cas tu aurais une clé primaire sur chaque table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm en fait je viens de faire le test, mais ce n'est pas ça... J'ai mis un colonne de plus en auto-incrémente. Mais en fait c'est pas clair ce que je suis en train de vous dire désolé.... Je pose ma question trop vite !

Je vais rebosser là-dessus.

Sinon quelqu'un a des recommandations pour l'optimisation de script php et de requetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...