Aller au contenu

réecriture d'url, interdire l'accès par extension


Sujets conseillés

Bonjour,

Voila quelques heures que je recherche le moyen d'interdire l'accès à une extension par htaccess afin de redirigé le "fouineur" vers une erreur 403, mais je n'ai rien trouvé.

En fait je souhaite interdire l'accès aux fichiers ".tpl" qu'utilise mon forum PhpBB, afin de ne pas voir mes sources plagiées par des visiteurs indésirables...

Voici un exemple concret : http://community.mikelothar.com/templates/NB2/index_body.tpl

En ésperant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance !

Wake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ErrorDocument 403 /erreur_403.html

Tout simplement, non ?

Puisque de toutes façons, phpBB utilise les includes pour accéder aux templates, les règles fixées dans les .htaccess ne lui changent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas cela que je recherche...

Je veut interdire à un "fouineur" d'appeler et de visionner mes fichiers ".tpl" en le redirigant vers une erreur 403.

J'éspere que je ne me répète pas :)

Modifié par Wake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais mal compris... et je ne suis pas toujours certain d'avoir bien compris.

Veux-tu refuser à toute personne d'accéder aux fichiers ".tpl" ? Alors ça sera quelque chose dans ce genre :

RewriteEngine on
RewriteRule  \.tpl$  /erreur_403.html  [L]

Sinon, si certains visiteurs sont autorisés il faudra dans la plupart des cas passer par PHP pour contrôler ça, enfin ça dépend de ce que tu veux.

Si on contrôle en utilisant l'HTTP_REFERER, on peut le faire directement dans le .htaccess, toujours avec l'URL Rewriting... mais de toutes manières, ce n'est pas vraiment fiable.

Voilà... J'espère ne pas être complètement à l'ouest pour la seconde fois :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé :P

En faite je veut simplement interdire la lecture de mes fichiers .tpl

Par contre j'ai modifié le chemin de ma page 403 dans le htaccess mais il semble que cela ne fonctionne pas, les fichiers sont encore visibles... Je ne suis pas très bricoleur au niveau du htaccess :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...