Aller au contenu

Sous-domaine , qu'est-ce qui est mieux ?


Sujets conseillés

Bonjour,

voilà j'aimerais savoir entre (sous-domaine) :

h**p://www.programmation-net.com/codes-sources/

et

h**p://codes-sources.programmation-net.com/

Qu'est-ce qui est mieux pour le référencement de google ?

Merci, :)

Modifié par prognet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'aimerais savoir entre (sous-domaine)  :

h**p://www.programmation-net.com/codes-sources/

et

h**p://codes-sources.programmation-net.com/

Qu'est-ce qui est mieux pour le référencement de google ?

Merci,  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Le 1er n est pas un sous domaine, mais un repertoire dans le domaine principal, c est a dire que dans l arborescence du site tu es à racine + 1

le referencement est fonction du ref du domaine

Le 2eme est un sous domaine, et est considéré comme un site a part entiere, la page index sera à la racine du site

il est a referencer comme un nouveau site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je crée un sous-domaine, je peux y accéder par :

-h**p://www.programmation-net.com/codes-sources/

et

-h**p://codes-sources.programmation-net.com

Mais si je veux me baser sur le mot clé : codes sources , le deuxième est mieux j'imagine.

Mais j'ai lu, que si je créait un sous-domaine et que mes liens vers le domaine principal était mal fait , que je risquais un blacklistage ou un duplicate content , je sais pas trop quoi !

Qu'est-ce que c'est ?

Et comment puis-je l'éviter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-h**p://www.programmation-net.com/codes-sources/

Ca, ce n est pas un sous domaine

h**p://codes-sources.programmation-net.com

Celui la c est un sous domaine et c est l'url d' acces (la seule) et les liens devront pointer sur cette url uniquement, c est la racine du sous domaine

Pour le mot clef dans l'url, c est effectivement mieux

il n y a pas de raison d'etre blackliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple , je ne pourrai pas employer un fichier qui se trouve à la racine du www, et l'employer aussi dans le sous-domaine ?

Et je ne peux pas faire de lien du sous-domaine au www ? :blush:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

duplicate content : contenu identique à deux adresses différentes.

Conséquences :

- dispersion des backlinks vers deux adresses différentes, donc gaspillage de popularité;

- en cas de détection par Google, il ne conservera qu'une seule des adresses en question (celle qui lui conviendra le mieux). Le webmaster ne contrôle pas l'adresse qui sera conservée.

Moralité : à éviter.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je crois que je vais opter pour un simple dossier /codes-sources/ parce que si je crée un sous domaine , il aura la colonne de gauche qui se trouve aussi sur l'autre adresse et donc duplicate content !

Voilà,

merci de vos infos !

@++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous ce que tu veux faire exactement ;)

Si c est copier/coller et reproduire à l'identique la page de h**p://www.programmation-net.com/codes-sources/ sur le sous domaine h**p://codes-sources.programmation-net.com

Ca c est pas bon, parceque la tu le meme contenu à deux adresse differentes

(cf le post de Jeanluc)

Si c est parce que tu ne sais pas si tu dois faire ta page (et une seule) sur le domaine ou sur le sous domaine, cela depend

un sous domaine est un nouveau site, donc si tu veux traiter un sujet different du domaine principal, c est tout a fait faisable de le faire sur un sous domaine qu'il faudra referencer comme un site neuf, tu pourras faire des liens entre les deux (à condition que tes pages ne soit pas identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais disons donc que mes pages de mon domaine principal ont tous une colonne gauche (la même), un header aussi !

Mais dans la colonne gauche du domaine principal , il y a : Codes Sources qui pointe vers h**p://codes-sources.programmation-net.com, et sur cette page (sous-domaine), il y a la même colonne de gauche avec les même lien , donc accueil => domaine,..=>domaine,codes-sources=>sous-domaine ! et que sur le sous-domaine il y a aussi le header du domaine (fin du site), mais que cette page traîte seulement les codes sources , est-ce que se sera bon ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le fait qu'un header ou autre partie d'un site soit identique sur chaque page ne pose pas de problème dans la mesure où le corps de la page est différent.

Ce qui compte pour la notion de duplicate, c'est la globalité d'une page (header + menu + corps + footer) et non pas chaque élément de la page analysé séparément.

Si je comprends bien ton dernier post, je ne vois pas non plus de problème particulier à ce que la colonne gauche pointe sur la page du sous-domaine (ou même que la colonne gauche soit la page du sous-domaine) : je pense que pour un moteur, la page sous-domaine sera considérée comme site à part entière sur l'url http://sous-domaine.domaine.tld et comme un élément de la page active sur l'url http://domaine.tld/sous-domaine/page.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si j'ai bien compris j'ai mon site :

h**p://www.programmation-net.com , j'ai la un header(logo,..), menu gauche avec tous les liens dont vers le sous-domaine pour les codes sources et le corps de la page ac les news !!

Si mnt sur le sous-domaine j'ai le meme menu de gauche,header mais un différent corps de page , ce n'est pas grave. !!

Mais, mnt j'ai un autre problème car la page que j'aimerais mettre sur le sous-domaine est pour l'instant sur : h**p://www.programmation-net.com/codes-sources/ donc si je rajoute un sous-domaine sa fera un duplicate content ac cette adresse , mais si je supprime ce dossier donc codes-sources et que l'url est quand meme indexer sur google , est-ce qu'il y aura un problème ? :wacko::wacko:

Merci, ;)

@++ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mnt j'ai un autre problème car la page que j'aimerais mettre sur le sous-domaine est pour l'instant sur : h**p://www.programmation-net.com/codes-sources/ donc si je rajoute un sous-domaine sa fera un duplicate content ac cette adresse , mais si je supprime ce dossier donc codes-sources et que l'url est quand meme indexer sur google , est-ce qu'il y aura un problème ?

Salut Prognet,

Pour eviter tout probleme met des liens vers ton sous domaine sous une forme absolu: genre : h**p://soudomaine.tondomaine.com/page1.htm et cela sur le menu de gauche du domaine, ce qui fait que le sous repertoire ne sera pas indexé par google comme faisant parti du domaine principal (aucun lien ne mene vers lui), mais comme un sous domaine.

Enfin c'est ce que je ferais pour eviter qu'il y ait doublons.

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...