Aller au contenu

Webmaster ou Webmaster Editorial


Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre une Webmaster et un Webmaster Editorial?

Quellest études faut il avoir fait pour faire Webmaster?Webmaster Editorial?

Lequel est le mieux payé?

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

Pour différentier le "webmaster editorial" du "webmaster" tout court, je dirais que le "webmaster editorial" fait un travail plus orienté relations/commercial/marketing et que le "webmaster" a un boulot un peu plus "technique".

Personellement, je prendrais le job pour lequel j'ai le plus d'attirance. L'argent suit le travail et le talent, il ne les précède pas. De toute façon, c'est pas mieux payé que "king"... ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je voulais savoir quelles sont les taches générales que doit effectuer un webmaster? et un webmaster éditorial?

<{POST_SNAPBACK}>

A mon avis tu auras autant de réponses différentes que de Webmasters et Webmasters Editoriaux ...

Pour ma part, je me considère plus comme Webmaster Editorial sachant que je ne développe pas ... je m'occupe de la partie référencement (d'ou mon assiduité ici) de la conception "graphique" des pages (mais pas de la notion de bases de données etc ...) de la relation avec les clients et partenaires, mon rôle déborde également vers celui d'infographiste (puisqu'on en a pas en interne), à savoir mise en place de la charte graphique, des CSS, des visuels ...

Un couteau suisse quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...