Aller au contenu

Url Rewiting avec variable(s) absente(s)


Sujets conseillés

Salut,

J'avais lu un sujet là dessus il y a quelque temps mais impossible de mettre la main dessus.

J'ai des url du type page-valeur1-valeur2-valeur3-valeur4.html qui donnent vers index.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2&variable3=valeur3&variable4=valeur4. Jusque le là pas de problème.

J'utilise:

RewriteRule ^page-([a-z0-9_]+)-([a-z0-9_]+)-([a-z0-9_]+)-([a-z0-9_]+)-.html$ /index.php?variable1=$1&variable2=$2&variable3=$3&variable4=$4 [NC,L]

Le problème survient quand certaines variables sont absentes: exemple page-valeur1---valeur4.html qui devrait donner vers index.php?variable1=valeur1&variable2=&variable3=&variable4=valeur4

Comment faire en sorte que la règle de réécriture tienne compte des variables absentes ?

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur donner 0 comme valeur et donc avoir page-valeur1-0-0-valeur4.html comme url

<{POST_SNAPBACK}>

Justement non, car je souhaite alléger au max mes urls qui sont déjà longues. Pour l'instant, je détourne le problème en proposant une règle pour chaque possibilité de variable manquante. Je vous laisse imaginer la taille de l'htaccess :fou:

Ayant décider de changer l'url de toutes mes pages, j'en profite pour simplifier au max mes règles de réécriture.

J'espère que quelqu'un pourra me proposer une solution.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...