Aller au contenu

installation d'un script de gestion de news


sulkie

Sujets conseillés

bonjour à tous, :)

je suis en train d'installer le script de news "TR News v2.1" que j'ai trouvé sur cette page.

dans le fichier lisez-moi, il est écrit de faire"un chmod 777 sur le fichier config.php dans le répertoire include", ce que j'ai fait après avoir transféré mon répertoire sur le ftp. le pb, c'est que qd g effectué la manip, il me met :

-> 550 CHMOD not allowed on config.php

-> Le serveur ne supporte pas la modification des attributs

-> Échec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs] :huh:

ça veut dire koi ? et comment faire pour résoudre ce pb ? :nono:

Merci !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que cela soit bien grave, à mon avis le script éssai juste de remetre les nouvelles permissions au fichier config.php et que la config du serveur ne le permet pas.

Est ce que ça t'empeche de finir l'instalation du script ? est ce que ton script de news ne fonctionne pas ? si oui, voir pour virer la ligne dans l'install qui modifi le chmod et la condition qui fait que tu ne peux pas terminer, si non, une fois le script installé remetre 550 en attribut de config.php manuellement par ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaies de faire un CHMOD 777 sur un fichier/répertoire. Si le système te dis que ce n'est pas possible, c'est parce que tu n'as pas les droits nécessaires pour le faire.

Il te faudrait te connecter en 'root' sur ton ftp, et essayer de refaire le chmod 777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche toujours pas !!! :nono:

j'arrive pas à installer mon script de news correctement.

voila le install.php, je n'arrive vmt pas à trouver là où il vérifie le chmod...

<?

//-- Connection à la base de donnée ----------------------------------------------------------------

function db_connect($host,$login,$pass,$base)

{

global $db;

$db = _AT_mysql_connect("$host", "$login", "$pass") or die("<center><font face=verdana size=2 color=red><u>/!\</u> </font><u>Impossible de se connecter à votre serveur mysql, vérifiez vos paramètres de configuration.</center></u>\n<center><a href=\"java script:history.back();\">retour</a></center>");

_AT_mysql_select_db("$base",$db) or die("<center><font face=verdana size=2 color=red><u>/!\</u> </font><u>Base de données introuvable.</center></u>\n<center><a href=\"java script:history.back();\">retour</a></center>");

}

//--------------------------------------------------------------------------------------------------

switch($_GET["step"])  // si step est à 1, alors on est à l'étape 2 (exécution de l'installation), sinon on affiche le formulaire d'installation

{

case 1 :

  // Quelques vérifications ...

  if(empty($dbhost) || empty($dbbase) || empty($dblogin) || empty($prefix))

  {

echo "<script language=\"JavaScript\">alert('Vous devez remplir tous les champs !');history.back();</script>";

exit();

  }

  if($dbpass != $dbpassconfirm)

  {

echo "<script language=\"JavaScript\">alert('Erreur dans votre mot de passe');history.back();</script>";

exit();

  }

  // -------------------------

  //$dbpass=""; -> si vous testez avec easyphp (par défaut il n'y a pas de mot de passe)

  db_connect($dbhost,$dblogin,$dbpass,$dbbase);    // connexion au serveur mysql

  $fichier_sql ="table.sql";          // nom de votre fichier contenant les instructions pour créer les tables etc

  $sql = _AT_fread(@fopen($fichier_sql, 'r'), _AT_filesize($fichier_sql)); /* ouverture de ce fichier en mode "lecture seule" (grâce au "r"); le "@" évite que fread et fopen

                    renvoie des valeurs, il faut donc que le fichier sql soit bien là ou il doit etre, sinon ça

                    marchera pas ! */

  $sql = preg_replace('/prefix_/', $prefix, $sql);      // remplace "prefix_" devant le nom des tables, par celui donner par l'utilisateur

 

  // Suppression des commentaires (introduits par "#")

  $lines = explode("\n", $sql);

  $nblines = count($lines);

  for ($i = 0; $i < $nblines; $i++)

  {

if (($i != ($nblines - 1)) || (strlen($lines[$i]) > 0))

{

    if ($lines[$i][0] != "#")

  $sql .= $lines[$i] . "\n";

    else

  $sql .= "\n";

$lines[$i] = "";

}

  }

  // ------------------------------------------------

  // On insère :

  $sql_expl = explode(";", $sql); // on scinde $sql en une multitude de sous chaines, délimités par ";" . $sql_expl est donc un tableau contenant ces sous chaines

 

  for($i=0;$i<sizeof($sql_expl);$i++)

if(sizeof($sql_expl[$i]) > 0)    // on vérifie que la chaine n'est pas nulle

    mysql_query($sql_expl[$i]);  // on exécute la requête

  // ------------------------------------------------

 

  // préparation du texte à inséré dans le fichier config.php :

  $config = '<?'."\n";

  $config .= "// Ne changez rien dans ce fichier !\n\n";

  $config .= '$host = \'' . $dbhost . '\';' . "\n";

  $config .= '$base = \'' . $dbbase . '\';' . "\n";

  $config .= '$pseu = \'' . $dblogin . '\';' . "\n";

  $config .= '$dbpass = \'' . $dbpass . '\';' . "\n";

  $config .= '$tables_prefix = \'' . $prefix . '\';' . "\n";

  $config .= '?' . '>';

 

  // On créer le fichier de configuration :

  if($f=fopen("includes/config.php","w"))

fputs($f,$config,strlen($config));

  // ------------------------------------------------

 

  echo '<font color="red" size="6">Supprimer les fichiers install.php et table.sql immédiatement !</font><br>

Prenez également le temps d\'aller modifier le pseudo par défaut ainsi que le mot de passe en les remplacant par les votres !';

  break;

default :

  echo '<form name="install" method="post" action="install.php?step=1">

  <table width="80%"  border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">

  <tr>

    <td colspan="3"><center><font size="+3" color="#FF0000"><strong>Installation</strong></font></center></td>

    </tr>

  <tr>

    <td colspan="3"> </td>

  </tr>

  <tr>

    <td width="25%"> </td>

    <td width="25%"><strong>Serveur : </strong></td>

    <td width="50%"><input name="dbhost" type="text" size="40" value="Ex: localhost"></td>

  </tr>

  <tr>

    <td> </td>

    <td><strong>Login : </strong></td>

    <td><input name="dblogin" type="text" id="dblogin" size="40" value="Ex: root"></td>

  </tr>

  <tr>

    <td> </td>

    <td><strong>Mot de passe : </strong></td>

    <td><input name="dbpass" type="password" id="dbpass" size="40"></td>

  </tr>

  <tr>

    <td> </td>

    <td><strong>Confirmer le mot de passe : </strong></td>

    <td><input name="dbpassconfirm" type="password" id="dbassconfirm" size="40"></td>

  </tr>

  <tr>

    <td> </td>

    <td><strong>Nom de votre base de donnée : </strong></td>

    <td><input name="dbbase" type="text" id="dbbase" size="40" value="Ex: ma_base"></td>

  </tr>

    <td> </td>

    <td><strong>Prefix des tables : </strong></td>

    <td><input name="prefix" type="text" id="prefix" size="40" value="Ex: script_"></td>

  </tr>

  <tr>

    <td colspan="3"><center><input type="submit" name="Submit" value="Ok !"></center></td>

      </tr>

  </table>

  </form>';

}

?>

sinon, ça veut dire quoi se connecter en 'root' ? parce que j'ai essayé d'insérer mon dossier à la racine de mon ftp mais voilà ce qu'il me met :

-> 550 news: No such file or directory

-> Échec de la création du dossier; le dossier n'existe pas

-> Échec [raison inconnue]

dsl, je suis peut être pas très douée ! :blush:

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas là :(

Lorsque tu envoies tes fichiers sur le serveur, tu utilises un client ftp, style filezilla, ou ftpexpert, ou autre. C'est avec ce programme que tu peux modifier le chmod. Qu'utilises tu pour envoyer tes fichiers sur le serveur (et optionnellement, chez quel hébergeur es tu ?)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ftp expert, et je suis chez online...

j'ai essayé d'installer plein de scripts degestion de news différents (ac et sans bdd)... et rien ne marche :nono:

je sais plus koi faire !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ftpexpert, tu vas sur ton espace hébergement. Tu cliques avec le bouton droit sur le fichier config.php, et tu modifies les chmod à partir

de là.

Si tu fais ca, qu'est ce qu'il te dis ? Est ce que tu peux le faire, au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me met ça :

-> 550 CHMOD not allowed on config.php

-> Le serveur ne supporte pas la modification des attributs

-> Échec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs]

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hazard, chez online tu n'as pas un filemanager dans ton pannel d'administration où tu pourrais faire cette modif ?

C'est étrange ce message, si c'était un problème de droits il me semble que ce serait un autre message ...

Peux tu le supprimer ? :D lol je sais mais si tu arrives à modifier les attributs des autres fichiers ...., si tu peux le supprimer, ne te gène pas et reupload le et retente la même manip ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...