Aller au contenu

Quel écran 19" CRT


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour remplacer plusieurs écrans et je cherche un bon écran CRT 19". Je précise tout de suite que je ne veux pas d'écrans plats (que je trouve toujours incapables d'afficher correctement du graphisme, mais bon, je ne cherche à convaincre personne là-dessus ^_^ ) et le nombre de modèles disponibles en CRT se reduit hélas de plus en plus.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, sachant que je ne suis pas chaud pour iiyama parce que j'en sors (problème au bout de 2-3 ans: perte de nuances dans les sombres).

Là, j'ai acheté pour essayer un Belinea 10 60 55. C'est vraiment étonnant pour le prix, l'image est parfaite, par contre je me pose tout de même des questions sur la tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je travail avec un LG E700B Studioworks, mais c'est un 17". Je ne sais pas si il le font en 19". J'en suis très content et l'écran n'est pas bombé comme un CRT classique, il est tout plat et il a comme un recule par rapport au premier plan. A vrai dire, on dirait qu'il y a deux vitres, mais c'est juste une impression. Comme un double vitrage :lol:

Mais je suis comme toi : très septique sur la qualité d'affichage d'un écran plat TFT :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande vivement le Hyundaï Q995 en 19".

C'est certainement le meilleur rapport qualité/prix actuel.

Tu peux monter à 1600x1200 pour 85 ou 100 Hz et l'image est superbe.

Le prix est minuscule et du coup, j'en ai pris 2 pour le prix d'un Sony ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le Hyundai n'a pas l'air mal du tout pour +- 192

Sinon j'essaie pour ma part de rester chez un de mes favoris : IIYAMA avec ce model :

iiyama 19" CRT - MM904UT (garantie constructeur 3 ans sur site)

<edit:anonymus. Eviter le style=14, c'est vraiment trop gros :( >

Le gors avantage c'est que la dalle est plate et donc l'image plus nette. Il n'y a pas de distorsion. Il est cependant un rien plus cher : +- 272

Voici un descriptif de la bête à tout hazard :

Doté du tube Hiighbrightness®Diamondtron® NF, ce moniteur à dalle plane procure deux fois plus de luminosité qu'un écran cathodique classique. La surface plane du tube permet au MM904UT d'afficher une image nette, claire, sans distorsion ni reflet qui vous procure un piqué remarquable. En dehors des applications professionnelles ou domestiques exigeantes cet écran conviendra parfaitement aux images animées (jeux, montage vidéo, DVD).

Ses principales caractéristiques :

- Tube Hiighbrightness® Diamondtron® NF

- Qualité d'image exceptionnelle et piqué incomparable

- Performances élevées : 1600 x 1200 à 77 Hz

- Bande passante : 200 MHz

- Entrée VGA

- Plug and Play sous Windows

- Répond aux directives strictes de TCO'99

- Réduction de la consommation électrique conforme à Energy Star

- Contrôle total de l'image à l'aide de trois boutons

- Menu OSD (On Screen Display) améliorant la convivialité

- Standard international sRGB

- Encombrement réduit grâce à une électronique avancée

- Compatible PC, Macintosh et Stations de Travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille le ViewSonic e92F+SB, qui est très bon marché.

Caractéristiques techniques:

Technologie dalle PerflectFlat, UltraBrite

Taille 19 pouces

Pitch 0,25 mm

Résolution maximale 2048 x 1536 à 60Hz

Bande passante 240 MHz

Fréquence verticale maximale 180 Hz

Fréquence horizontale maximale 97 KHz

Connecteurs D-Sub 15 broches

Hub USB Non

Hauts parleurs intégrés Non

Dimensions 449 x 451 x 453,4 mm

Poids 21,9 Kg

Prix ~168 hors port

00C800B400041864.jpg

Sinon, la marque Iiyama est une valeur sûre... A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Hum... Belinea, Hyundai, iiyama, LG et Viewsonic... en fait, l'offre actuelle se réduit à peu près à ces 5 marques. C'est un peu triste, mais bon... il faut espérer que les écrans plats vont continuer à progresser (ils ont pas mal progressé, je trouve, mais amha y'a encore de la route).

Sinon, iiyama, je ne suis pas très chaud parce l'un de ceux que je remplace est justement un 903, et je n'aime pas trop son tube trinitron : les blancs sont trop lumineux, j'ai toujours eu un mal fou à l'étalonner. De plus, il a maintenant perdu ses nuances dans les sombres, il est bon pour le traitement de texte...

Je remplace aussi un 450 (S901GT) qui est assez vieux, à mon avis un des meilleurs écrans que iiyama ait jamais fait (après l'arrivée des tubes trinitron dans leur gamme, ils n'ont jamais remplacé ce modèle, le modèle non-trinitron qui reste est bien plus basique). S'il n'était pas bourré de mauvais contacts, je le garderai parce que même après 8 ans, il a toujours une fidélité dans les couleurs (presque) sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Belinea, Hyundai, iiyama, LG et Viewsonic... en fait, l'offre actuelle se réduit à peu près à ces 5 marques. C'est un peu triste, mais bon...

<{POST_SNAPBACK}>

Non il en manque une et de taille : Mitsubishi. C'est à mon avis l'un des tous meilleurs pour la fidélidé chromatique et la précision.

J'ai un Diamond pro 930 depuis 1 an environ et j'en suis très très content..

Pour le graphisme et la photo c'est le top.

Mais (car il y a un mais) il semblerait que j'ai eu de la chance car depuis 2003 c'est un peu la loterie pour tomber sur un bon exemplaire, et beaucoup d'acheteurs ont notamment des problèmes de flou sur les bords (qu'on peut résoudre en bidouillant avec des potards cachés mais bon...)

Donc à essayer avant d'acheter ce qui exclut l'achat via le web.

De plus je ne l'ai que depuis 1 an donc au niveau durée de vie, je ne peux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les tubes Mitsubishi sont de bons tubes, surtout sur le plan des couleurs, d'ailleurs le iiyama 450 dont je parlais plus haut avait (si je m'abuse pas trop...) un tube Mitsubishi à l'intérieur.

Mais comme tu le dis, il y a ce problème de flou et il faut trouver un revendeur (et si tu en trouves un, ce sera "sur commande").

Amusant : les adwords en bas de cette page ont visiblement réagi aux mots "écran 19" mais pas au mot "CRT"... bizarre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...