Aller au contenu

Templates : Génération aléatoire de tags


Guest stone

Sujets conseillés

Guest stone

salut,

je suis entrain de finaliser un moteur de recherche sur mes tables, je voudrais y ajouter une petite fonctionnalité mais je n'y arrive pas, ce que je désire c'est mettre en évidence mes mots clés trouvés (Le HighLight, ça s'écrit comme ça ??? :blush: ).

J'utilise les templates (Moteur PHPLib). mais je ne sais pas s'il est possible de générer des tags {MOTCLE} aléatoirement selon le résultat de ma recherche.

J'explique encore plus, par exemple je recherche les mots clés "Hello World" dans la chaine : "toto hello titi tata world tete", ce que je veux avoir comme code HTML c'est :

toto hello <span class="highlight">titi</span> tata <span class="highlight">world<span> tete

encore désolé de la ******* de mes questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Ta chaîne sort d'un fichier ou de MySQL (template, je sais pas trop ce que c'est) ?

Une fonction avec preg_replace() je pense mais c'est le comment qui m'échappe. J'attend comme toi une réponse ^_^

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$sortie=preg_replace("'".$recherche."'","<span class=\"highlight\">\\1</span>",$sortie);

$sortie= ta chaine et $recherche= le mot recherché, ça devrait faire l'affaire :)

Modifié par Phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

salut Phobos j'ai déjà essayé ce genre de solution mais cela suppose que dans mon code php il y aura déjà des balises HTML ce que je ne désire pas faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest stone

mon idée est de séparer complètement la mise en page des scripts php mais bon si c'est la seule solution je m'incline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$sortie=preg_replace("'".$recherche."'","[HL]\\1[/HL]",$sortie);

et tu fais le remplacement des [HL] [/HL] avant ta sortie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...