Aller au contenu

Herisson


Sujets conseillés

Bonjour ou Bonsoir

Je viens de m'engager pour m'occuper d'une partie d'un site associatif et comme ce n'est pas du tout mon domaine professionnel, j'ai encore beaucoup à apprendre...

J'ai découvert ce forum à partir de recherche sur l'accessibilité : à l'heure actuelle, c'est le plus "gros" de mon apprentissage après quelques semaines d'auto formation en html et css.

En lisant certains messages de la section dédiée, j'ai eu envie de m'inscrire et il me semble civilisé de passer par la case "Les nouveaux membres se présentent" avant tout autre message.

(petite nostalgie du jeu de l'oie et sa case prison... j'espère que vous me pardonnerez)

Pour l'instant ce site est en travaux : je ne manquerai pas de vous communiquer l'adresse ultérieurement

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herisson,

Et bienvenue sur le Hub :)

Contrairement au jeu de l'oie, la case départ n'y est pas une case prison... bien au contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Je dois dire que je trouve ton pseudo plutôt excellent... Pourquoi ce choix? Tu piques et tu te mets en boule quand on t'embête? ^_^

Je suis sûr que tu te plairas sur le Hub! A la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Donc pour Eclipsis (et les autres)

:fou: Pourquoi hérisson ?

On m'a attribué cet animal totem, en pleine crise d'adolescence, et c'était effectivement pour le côté "qui s'y frotte s'y pique"... Mais comme tout à chacun j'ai vieilli... Et si je garde un tempérament à démarrer au quart de tour, je me suis quand même améliorée sur le mutisme boudeur :rolleyes:

Généralement le hérisson évoque "se mettre en boule" mais il y a un autre aspect symbolique... le hérisson est naif : il crois qu'en se mettant en boule il est protégé de tout... Si dans le règne animal, cette protection est efficace contre une voiture ou les pesticides c'est très dérisoire... :nono:

J'aime bien ce mélange : après tout, chaque être humain n'est qu'une mosaïque de facettes plus ou moins contradictoires :D

Puis je suis de ceux qui pense que protéger les espèces animales ou végétales menacées est une bonne chose ! Mais c'est un autre débat ;)

Voilà j'espère avoir assouvi vos (légitimes) curiosités à propos de ce pseudo :D

Question suivante ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de question !

Juste te souhaiter la bienvenue et te dire que l'explication du choix de ton pseudo était excellente !

Welcome on board et @ bientot ...

[mode humour /on]

(fais gaffe en traversant les routes ... j'arrive parfois un peu fort .... ;) )

[mode humour /off]

La ligne ci-dessus n'est pas à prendre au sérieux : je roule cool et j'adore les animaux ;)

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Herisson...

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas de voitures, ni de pesticides sur le Hub. Tu peux y aller rilax ;) (Bon a part Wambli qui fait un peu la folle en moto de temps à autre, mais juste en dehors des zones hérissonnes :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...