Aller au contenu

cherche info pour mieux comprendre les hebergeur


same

Sujets conseillés

bonjour ,

Désoler cela doit surement vous sembler stupide comme question . :blush:

Je vous expliques, je suis novice et je vient de mettre en route un forum, donc rien de tres gourmant .

Mais sur ce forum j'ai mis en place 4 flux radio dont un qui se lance a l'ouverture.

que me faut 'il comme hebergeur ? ...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le montant de la bande passante qui vous est allouée chaque mois par votre hébergeur mesure le taux de transfert entre votre site et vos visiteurs.

en moyenne un forum consomme entre 7 a 10Go de trafic par mois, bien sur tout depends de sa fréquentation.

Imaginons que votre page contient 40 ko d'images et de texte. Quand une personne télécharge votre page, elle télécharge 40ko d'informations vers son disque dur (en fait, dans le répertoire Temporary Internet). Ce montant vient en déduction de votre bande passante totale.

Si elle télécharge quelques-uns de vos arrière-plans, pré-réglages, objets, etc, le poids de chaque fichier (en kilobytes ou megabytes) est transféré depuis votre site vers son ordinateur et déduit de votre bande passante totale.etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour ,

Merci de votre réponse .

donc si j'ai bien compris faut eviter de trop charger le style du forum ( ex : image dans les colonnes .....) etant plus gourmand en ko que les couleurs.

mais pour les flux radio cela donne quoi ?

cela me prend de la bande passante aussi si les membres l'écoute ? .

edit : Le mieux si mon forum a des images de fond importante , est de prendre

un hebergeur comme Power-herberger qui propose un trafic non limité ? .

Mais il y a t'il des frais cacher ? :huh:

car pour un allopass je me pose des questions.

merci et bonne journée.

Modifié par same
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le flux radio a titre d'exemple ci dessous

un flux stream moyen de 125Kbit/s en upload correspond a 8Go de trafic pour un volume d'ecoute de 125 heures.

d'autres exemple pour un trafic mensuel de 8Go:

- 2 000 fichiers musicaux de format MP3 d'une taille moyenne de 4 Mo

- 800 vidéo-clip de format MPEG d'une taille moyenne de 10 Mo

- 160 000 images JPEG d'une taille moyenne de 50 ko

- 133 000 pages web visitées d'une taille moyenne de 60 ko

trafic illimité ca veut rien dire, je te laisse visiter le forum pour cela c'est deja expliqué

Modifié par 3w-hostconcept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci .

tes réponses son claire et me permet de mieux comprendre ce domaine .

Je vais continuer a visiter ce forum qui est une mine d'info pour un novice que je suis dans ce domaine .

Merci encore et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Si je peux me permettre une intervention, les flux de streaming étant souvent sur des machines dédiées, ne sont que très rarement intégrés à la bande passante (les flux de stream sont en général exclus) facturée au client par un hébergeur.

Par exemple Easynet me fournit 2 flux stream simultanés sans aucun impact sur la bande passante de mon site web qui est en forfait de base avec 10 Go / mois

30 Boîtes Aux Lettres (BAL) électroniques unitaires de 25 Mo

une base de données de 20 Mo

un nom de domaine en .com, .net, .org, .biz ou .info (en .fr pour le mien)

un nombre illimité de listes de diffusion

1 site Web de 200 Mo avec 10 Go de trafic par mois (si + sera facturé)

1 serveur de streaming Microsoft Media Player avec 2 connexions simultanées et 512 Kbps de bande passante garantie.

Me contacter par MP éventuellement... Pour plus de précisions (je ne suis pas Easynet, je ne suis qu'un petit client)

Crazy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Crazy, je pense que pour du streaming il est préférable de choisir ce type d'hébergement avec le streaming sur un autre serveur et non-inclus dans le trafic mensuel du site. OVH propose cela aussi (serveur Real je crois). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour ,

Merci pour les infos .

Mais je suis dans l'impasse.

1 ) je veux utiliser un hebergeur avec le systeme allopass .

2 ) acces rapide ( pas de probleme de page qui arrive en dessous de 8sec :P ) .

3 ) mettre a disposition un systeme de radio comme sur mon forum ici. ou celui la que je cherche a heberger

car actuellement j'ai un forum qui fonctionne avec tous cela (aceboard sans faire de pub) mais les temp acces sont trop long entre 18h et 21h ici.

edit: j'ai oublié de dire => ne pas payer en plus pour un surplus de bande passante .

Je sais , je demande peut etre un peu beaucoup :whistling:

Merci .

Modifié par same
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite des questions d'hébergement pour débattre avec vous des miennes...

Voila l'histoire, nous travaillons avec un ami à la création d'un site communautaire et n'étant qu'un faible amateur du WYSIWYG, pourriez-vous me donner votre avis sur:

> un hébergeur sans reproches (ou prek)

> la possibilité d'y greffer une création via Mambo ou xoop? Utilisez-vous ces solutions de création?

> ma recherche (malheureuse) de kits graphiques... je ne parviens pas à trouver des choses jolies et pas trop chères (besoin d'un kit unique!)

Merci bôcoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...