Aller au contenu

cherche info pour mieux comprendre les hebergeur


same

Sujets conseillés

bonjour ,

Désoler cela doit surement vous sembler stupide comme question . :blush:

Je vous expliques, je suis novice et je vient de mettre en route un forum, donc rien de tres gourmant .

Mais sur ce forum j'ai mis en place 4 flux radio dont un qui se lance a l'ouverture.

que me faut 'il comme hebergeur ? ...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le montant de la bande passante qui vous est allouée chaque mois par votre hébergeur mesure le taux de transfert entre votre site et vos visiteurs.

en moyenne un forum consomme entre 7 a 10Go de trafic par mois, bien sur tout depends de sa fréquentation.

Imaginons que votre page contient 40 ko d'images et de texte. Quand une personne télécharge votre page, elle télécharge 40ko d'informations vers son disque dur (en fait, dans le répertoire Temporary Internet). Ce montant vient en déduction de votre bande passante totale.

Si elle télécharge quelques-uns de vos arrière-plans, pré-réglages, objets, etc, le poids de chaque fichier (en kilobytes ou megabytes) est transféré depuis votre site vers son ordinateur et déduit de votre bande passante totale.etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour ,

Merci de votre réponse .

donc si j'ai bien compris faut eviter de trop charger le style du forum ( ex : image dans les colonnes .....) etant plus gourmand en ko que les couleurs.

mais pour les flux radio cela donne quoi ?

cela me prend de la bande passante aussi si les membres l'écoute ? .

edit : Le mieux si mon forum a des images de fond importante , est de prendre

un hebergeur comme Power-herberger qui propose un trafic non limité ? .

Mais il y a t'il des frais cacher ? :huh:

car pour un allopass je me pose des questions.

merci et bonne journée.

Modifié par same
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites