Aller au contenu

page satellite ?


Sujets conseillés

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum puisque je ne sais pas qu'est-ce que c'est mais je pense que sa la un rapport avec le référencement, Qu'est-ce qu'une page satellite et a quoi ça sert.?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page satellite est une page qui ne sert qu'à faire une redirection vers une autre page, en glissant au passage quelques mots clé.

En gros, tu regardes sur google, tu tombes sur le premier résultat d'une requète. la page : 'satellite.php'.

Tu cliques dessus, tu tombes dessus... pendant 2 secondes. Ensuite, tu es renvoyé sur la page 'index.php'.

Là, pendant 2 secondes, t'étais sur la page satellite.php. Le moteur d'indexation a gardé, a noté les infos, les mots qu'il y avait sur cette page. C'est d'ailleurs cette page qui apparait dans google, car elle est hyper optimisée pour google (mais moche).

Toi, t'es bien tombé sur la page, mais tu n'y as vu que du 'feu', rien, t'as juste 'ressenti' une redirection.. (classique), et t'as perdu 1, 2 secondes.

L'intéret ? Simple. Faire une page hyper optimisée.

L'inconvénient ? Tu trompes (cherches à tomper) tout le monde.

Le risque ?

Si le robot, le moteur le sait, tu 'prends la porte' :lol: Il vire les 2 pages, t'as rien gagné.

Le risque 2 ?

Tu fais mal cette redirection, et tu réduis considérablement le nombre de visiteurs qui peuvent voir 'le vrai site'. (par exemple, tu fais cette redirection en javascript, et du coup les internautes qui n'ont pas javascript ne voient pas la 'vraie' page.

Bref, ca existe, c'est déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non je direais ......

Dans ce cas là, on parle de recirection mais on peut également faire des doorways inteligentes à mon avis.

Une page sat ou le visiteur n'est pas redirigé automatiquement mais ou il a le choix de suivre des liens sur cette page.

Alors pourquoi ce type de page me dira t-on ?

Pour contrer le flash

Pour ne pas tomber dans la sandbox

Pour ne pas mettre en place d'URL rewrinting

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis que c.klouchi,

la technique des pages satellites n'est pas à proscrir, cela depend de son utilisation, dans le cas du flash elle peut aider (en mettant les textes du flash dans la page satellite) à positionner correctement le site et sans tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je pourrais faire une page avec un domaine .fr.st (peu importe) avec les mots clé et tout et tout et mettre un lien vers mon site desus mais le page rank ne monterais pasdonc il y aurait un utilité, et vu que je fais un lien vers mon site, il ne peuve pas me suprimer vu que je laisse le choix,

merci de votre avis

je suis assé nul en référencement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les URLs en .fr.st font des redirections donc je pense que ta techniques ne servira pas à grand chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message

"Qu'est-ce qu'une page satellite et a quoi ça sert.?"

Et maintenant en une heure, tu veux des doorways, on a pas dit non plus que c'était une obligation.

Des pages sats pour quel site et est ce utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...