Aller au contenu

Recherche dans plusieurs tables


nadegeva

Sujets conseillés

Bonjour.

Comme tout bon débutant, je paie mes erreurs de conception.

Je souhaite faire une recherche de mot clef dans plusieurs tables.

Après m'être essayé à maintes reprises de faire fonctionner la requete UNION chez mon hébergeur, celui-ci m'a envoyé un joli mail me disant que ce n'était pas en place sur l'infrastructure d'online.net!! cela marchait tellemnt bien en local!!!

>> les boules :evil:

Donc j'ai essayé autre chose, un formulaire >> qui m'envoie vers un jeu de cadres ou chaque cadre est composé d'une requête pour une table :wacko:

>>là est censé s'afficher Xrésultats pour "categorieA", etc...) avec la possibilité de consulter chaque résultats

Mais ici se pose un nouveau problème, quelques soit le mot clé le résultat est toujours le même, j'en ai deduit qu'il ne prend pas en compte mon mot clé. j'ai vérifier en faisant echo $motclef... et evidemment lorque je veux consulter le résultat, le motclé est toujours "envolé"!!

Bref si quelqu'un s'ennuie et veux bien se casser la tête avec moi je lui envoie l'url du site. car il se peut que ce ne soit pas très clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a des jours comme ca..

Mets l'url sur le forum, tout le monde pourra plancher dessus et t'aider au plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner la requète, et les quelques lignes qui formatent le mot clé, s'il te plait ?

ps : ton formulaire de recherche a quelques problèmes. Il fait ouvrir d'autres fenètres, sans pour autant fermer les anciennes, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir très peur. Le code est généré par dream :D

Je viens de faire une nouvelle page, sans frame cette fois, ce qu'il faut c'est juste que je puisse afficher la page résultats correspondant à la requête .

Voici la page

http://www.altercom.info/FR/easysearch9.php

mettre violence en mot clef

<?php
$colname_rsbibli = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsbibli = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsbibli = sprintf("SELECT ID, titre, auteur, domaine, thema, resume FROM biblio WHERE resume LIKE '%%%s%%' ORDER BY titre ASC", $colname_rsbibli);
$rsbibli = mysql_query($query_rsbibli, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsbibli = mysql_fetch_assoc($rsbibli);
$totalRows_rsbibli = mysql_num_rows($rsbibli);

$colname_rsfinance = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsfinance = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsfinance = sprintf("SELECT ID, nom, domaine, thema, descriporga FROM financements WHERE descriporga LIKE '%%%s%%' ORDER BY nom ASC", $colname_rsfinance);
$rsfinance = mysql_query($query_rsfinance, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsfinance = mysql_fetch_assoc($rsfinance);
$totalRows_rsfinance = mysql_num_rows($rsfinance);

$colname_rsorga = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsorga = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsorga = sprintf("SELECT ID, nom, domaine, thema, description FROM organisation WHERE description LIKE '%%%s%%' ORDER BY nom ASC", $colname_rsorga);
$rsorga = mysql_query($query_rsorga, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsorga = mysql_fetch_assoc($rsorga);
$totalRows_rsorga = mysql_num_rows($rsorga);

$colname_rsproj = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsproj = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsproj = sprintf("SELECT ID, nom, domaine, thema, description FROM projets WHERE description LIKE '%%%s%%' ORDER BY nom ASC", $colname_rsproj);
$rsproj = mysql_query($query_rsproj, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsproj = mysql_fetch_assoc($rsproj);
$totalRows_rsproj = mysql_num_rows($rsproj);

$colname_rsress = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsress = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsress = sprintf("SELECT ID, nom, domaine, thema, description FROM ressources WHERE description LIKE '%%%s%%' ORDER BY nom ASC", $colname_rsress);
$rsress = mysql_query($query_rsress, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsress = mysql_fetch_assoc($rsress);
$totalRows_rsress = mysql_num_rows($rsress);

$colname_rsoutils = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsoutils = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsoutils = sprintf("SELECT ID, nom, domaine, thema, description FROM outils WHERE description LIKE '%%%s%%' ORDER BY nom ASC", $colname_rsoutils);
$rsoutils = mysql_query($query_rsoutils, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsoutils = mysql_fetch_assoc($rsoutils);
$totalRows_rsoutils = mysql_num_rows($rsoutils);

$colname_rsforma = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsforma = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsforma = sprintf("SELECT ID, nom, domaine, thema, description FROM formations WHERE description LIKE '%%%s%%' ORDER BY nom ASC", $colname_rsforma);
$rsforma = mysql_query($query_rsforma, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsforma = mysql_fetch_assoc($rsforma);
$totalRows_rsforma = mysql_num_rows($rsforma);

$colname_rsrezo = "1";
if (isset($_POST['motsclef'])) {
 $colname_rsrezo = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['motsclef'] : addslashes($_POST['motsclef']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionKanal, $ConnexionKanal);
$query_rsrezo = sprintf("SELECT ID, nom, domaine, thema, description FROM reseaux WHERE description LIKE '%%%s%%' ORDER BY nom ASC", $colname_rsrezo);
$rsrezo = mysql_query($query_rsrezo, $ConnexionKanal) or die(mysql_error());
$row_rsrezo = mysql_fetch_assoc($rsrezo);
$totalRows_rsrezo = mysql_num_rows($rsrezo);


?>

hum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de code pour pas grand chose tout ca... je te conseillerai bien de tout revoir sans dreamweaver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout revoir je veux bien, mais j'vais fait une première version codée manuellemnt mais je n'arrivais à obtenir de résulat satisfaisant. j'ai donc opter pour Dream.

Ceci dit je ne sais pas comment garder ma valeur $motsclef au travers des pages pour afficher les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...