Aller au contenu

Problème de référencement


Sujets conseillés

Bonsoir à tous j'ai pris pas mal de conseil sur le Hub pour améliorer la côte de mon site (il faut dire qu'il a tout juste un mois) mais je n'arrive pas à être référencé comme je souhaite, côté popularité j'ai posté des scripts puisqu'il s'agit d'un site destiné à la prog... sur des annuaires de sc ripts qui m'amène des clients occasionels mais sans que cela soit régulier...

Voila mon site sur l'asp

Question ouverte : quelles améliorations puis je apportées?

Modifié par DarkFinkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Tu peux commencer par varier un peu plus les "title" de tes pages. Certains title sont identiques.

2- Tu as 2 pages d'accueil : http://dypso.free.fr/ et -http://dypso.free.fr/index.html je te conseil de virer le lien sur la 2eme (en bas de page par exemple sur le lien "accueil") afin d'avoir seulement une page d'accueil référencée.

3- Tu as seulement 21 pages de référencées et certaines ne sont pas très consistantes : http://dypso.free.fr/cours.php :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un mois d'existence, c'est un gamin ;) , il faut etre patient. Un bon referencement (qui dure) est long, tu peux cultiver les BL et les echanges de liens en attendant de voir pointer ton site, mais les effets ne sont pas immediat. Apres un mois d'existence, il n'y a pas encore d'inquietude a avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sites de scripts sont sans doute un excellent moyen de faire connaitre ton site. Certains génèrent beaucoup de trafic.

Mais beaucoup d'entre eux ne font pas de liens directs, mais des redirections 302 vers les sites qu'ils listent. Seuls ceux qui font des liens "en dur" contribueront au positionnement de ton site dans les moteurs de recherche. Les autres t'enverront des visiteurs, mais n'apporteront pas de "popularité" (backlink et pagerank) à ton site. Google a toujours des problèmes avec ces redirections, et il est même prudent de les éviter pour le moment.

Pour obtenir des liens efficaces, n'oublie pas les annuaires thématiques. Ils génèrent peu de trafic direct, mais sont d'une grande aide pour le positionnement dans les moteurs. Enfin, si ce n'est déjà fait, inscris ton site dans dmoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses je vais mettre les conseils en exécution de suite par contre :

tu peux cultiver les BL et les echanges de liens

qu'est ce que des BL?

Effectivment il y a un manque de contenu sur des pages comme http://dypso.free.fr/cours.php mais

c'est que la tâche est rude, je suis plus programmeur que pédagogue... Je devrais peut être supprimer le lien jusqu'à proposer plus consistant?

En ce qui concerne les annuaires j'ai essayé de me référencer au max de ce côté là par contre qu'est ce que dmoz?

En fait j'ai déjà poster pas mal de mes scripts certains assez rares sur le web me ramène pas mal de monde mais je n'arrive pas à fidéliser malgré le renouveau que j'essaye d'amener chaque semaine... Que faire? :blink:

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BLs sont les backlinks, c'est à dire les liens qui pointent vers ton site. Rien à voir donc avec le contenu de tes pages (que tu peux quand même lui aussi optimiser en même temps que tu développes tes BLs.)

Dmoz est un annuaire particulièrement important par le fait que son contenu est repris par de nombreux annuaires: être dans dmoz t'assure donc de bls dans pas mal d'annuaires. Dmoz est aussi utilisé par l'annuaire google, ce qui n'est pas le moindre de ses atouts :lol: Tout ça fait qu'entrer dans dmoz aidera à positionner ton site dans google.

Tu trouveras dmoz ici et ici en français. Lis bien ceci avant d'y inscrire ton site, et armes toi de patience. Ca peut prendre plusieurs mois.

Ceci dit pour fidéliser les visiteurs que google t'enverra bientôt, une seule recette: le contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok message reçu pour le contenu et merci pour le lien et l'info sur l'annuaire dmoz...

Je continue mon travail de longue haleine... A là quête du contenu et à bientôt.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...