Aller au contenu

personnaliser scroll bar avec dreamweaver


seanthi

Sujets conseillés

bonjour

j'utilise dreamweaver mx2004 pour la création d'un site et jevoudrais bien personnaliser mon scrollbar(bar de defilement) c'- à d lui donner autres couleurs mais j'y arrive pas .kelk'1 peut il m'aidez svp.?

<Edit Monique : merci de respecter les règles du forum et d'éviter le langage SMS>

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la scrollbar appartient au navigateur, pas au site, il y a possibilité via des codes propriétaires de la modifier sous internet explorer uniquement mais je ne cautionnerais pas cet acte qui est pour moi du même accabit que le remplacement du curseur: ça m'énèrve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne te le conseil pas non plus, c'est pas top ça fait lourd graphiquement et pis Phobos a bien raison la scrollbar c'est au naviguateur pas à ton site.

Ya bien d'autre façon de faire un beau graphisme

:)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne te conseille pas vraiment cette pratique, notamment parce que ça marche presque uniquement sous Internet Explorer... Mais bon, si tu veux le faire, il te suffit d'ajouter à ta page, dans le code source, un truc du style:

<style>
body {scrollbar-face-color: #345678; scrollbar-highlight-color: #345678; scrollbar-shadow-color: #345678; scrollbar-3dlight-color: #56789A; scrollbar-arrow-color:  #000000; scrollbar-track-color: #345678; scrollbar-darkshadow-color: #123456; }
</style>

(c'est juste un exemple bien sûr, mets tes couleurs perso).

A+ bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sur IE j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus que sur les scrool bars internes (iframes...) au site et non plus sur celles du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...