Aller au contenu

ajouter une rubrique sur 200 pages


nad

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit donc au cas où excuser moi. :blush:

Voilà c peut être une question stupide mais je suis débutante et je voudrais savoir quelques chose. J'ai créer un site et je souhaiterais ajouter une rubrique à mon menu principal. Mais si je le fais je dois le faire sur mes 200 pages. J'aimerais savoir comment je pourrais faire sans changer mes 200 pages . Je me vois très mal passer plusieurs heures rien que pour ajouter un seul lien. En clair, existe un moyen de rajouter une fois mon lien et que ça se répercute sur toute les autres pages ensuite ? Et pourriez-vous m'expliquer la procédure en langage simple. (mon hébergeur n'accepte pas les php et je travaille avec dreamweaver)

Je sais que je pourrais créer des cadres mais je n'aime pas trop cette solution. Je suis difficile je sais lol. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie par avance.

Nad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cela aurait (normalement) du être pensé à la création du site .....

Avec des includes ou autres systèmes de templates ;)

Maintenant que le mal est fait, il ne te reste plus qu'à faire ce que tu décris manuellement mais je pense que d'ici quelques semaines, tu rencontreras à nouveau le même souci.

Ma solution, quitte à bosser, refaire entièrrement le site et en plus ça fait jamais de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est trop tard ...

Pour parer à ce genre de chose, les include php sont une solution, mais tu n'es pas en php.

Autre solution (sous dream): tu as la possibilité de créer un fichier .lib (comme library) qui se retrouvera dans les "actifs" de ton onglet fichier. A partir de là, il te faudra insérer au bon endroit ce fichier .lib.

Une fois fait, chaque modification du code de ce fichier se répercutera dans tous les fichiers l'incluant.

Bien entendu, c'est à faire...avant...

Sinon, tu as le rechercher/remplacer dans le site local en entier.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...