XIII Posté 1 Juin 2005 Partager Posté 1 Juin 2005 Salut ! Je rencontre un soucis dans l'envoi de PJ avec phpmailer : - Si le path que je renseigne est de la forme "../image/truc.gif" cela fonctionne tres bien. - Si le path est absolu (comme celle que je récupère via formulaire) du genre "C:/image/truc.gif" cela ne marche pas... Il me retourne l'erreur : "Language string failed to load: file_accessC:image/truc.gif" Mon code : require "../phpmailer/class.phpmailer.php";$mail = new PHPmailer();$mail->IsSMTP();$mail->Host='xxxxxxx';$mail->From='xxxx'; $mail->AddAddress('xxxx');$mail->Subject="xxxxxxxxx";$mail->Body="xxxxxxxxxxxxxx";$chemin = $stripslashes($pj);$mail->AddAttachment("$chemin");if(!$mail->Send()){echo $mail->ErrorInfo;}else{echo "OK"}$mail->SmtpClose();unset($mail); J'espère avoir été clair..... Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 1 Juin 2005 Partager Posté 1 Juin 2005 Salut, Ta page php s'exécute sur le serveur, donc le chemin absolu dont tu parles (c: ...) s'applique au serveur. Or, qui te dit qu'un fichier de ce nom existe sur ce serveur ? Les fichiers uploadés se récupèrent par le tableau $_FILES. C'est de ce côté là qu'il faut que tu orientes tes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII Posté 2 Juin 2005 Auteur Partager Posté 2 Juin 2005 (modifié) Merci pour ta réponse ! J'ai en effet résolu mon soucis avec $_FILES. Pour info ça marche comme ça : (pj est le nom de ma piece jointe récupérée via formulaire). $chemin_destination = '../Temp/';move_uploaded_file($_FILES[pj]['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES[pj]['name']);require "../phpmailer/class.phpmailer.php";$mail = new PHPmailer();$mail->IsSMTP();$mail->Host='xxxxxxx';$mail->From='xxxx'; $mail->AddAddress('xxxx');$mail->Subject="xxxxxxxxx";$mail->Body="xxxxxxxxxxxxxx";$mail->AddAttachment("../Temp/".$_FILES[pj]['name']);if(!$mail->Send()){echo $mail->ErrorInfo;}else{echo "OK"}$mail->SmtpClose();unset($mail); Modifié 2 Juin 2005 par XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant