Aller au contenu

Bandeau "étirable"


bobolito

Sujets conseillés

Bonjour

j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire un bandeau de ce genre sans utiliser des tableaux :

gauche | centre | droite

avec :

- le tout dans un div de largeur fixe (ex : 1024px), centré (margin:auto),

- gauche et droite fixe,

- centre s'écrasant selon la taille de la fenêtre.

grosso modo si la largeur de la fenêtre se réduit à 800px, la partie centrale s'écraserait afin de conserver gauche et droit à l'écran...

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par définition, si ton div globale fait 1024px de large, tu ne pourras pas le voir entièrement à l'écran en 800*600.

En revanche, tu peux tout à fait faire un div englobant sans préciser sa largeur (donc toute la largeur disponible sera prise), mettre des dimensions aux zones droites et gauche et les positionner en float ou en absolute (attention pour ça ton conteneur doit être positionné), et ne pas préciser pour le centre (qui prendra donc toute la largeur disponible dans son conteneur, soit la totalité du div englobant - les 2 bords).

Ta mise en page est alors celle d'une page 3 colonnes, avec colonne droite et gauche de largeur fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait l'idée est de ne pas prendre 100% de la page pour de plus grandes résolutions. C'est à dire par exemple qu'en 1280 il y aura une marge à gauche et à droite, qui se réduira au fur à mesure de la réduction de la fenêtre, puis la partie centrale sera écrasée lorsque les marges gauches et droite auront été "mangées".

Avec des tableaux ça va tout seul mais avec des div, sans prendre 100% de la fenêtre disponible, je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu désires une mise en page largeur maxi 1024px. Si c bien cela, la solution est d'utiliser une largeur fluide 100% avec un max-width de 1024px pour le conteneur maitre. Le seul hic est que IE ne reconnaisant pas max-width tu devras faire appel à un script js.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...