Aller au contenu

spip et accès membre


nalrem

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'utilise spip pour un site en cours de réalisation, et ce cms convient en tout point à mes souhaits si ce n'est...

la gestion de rubriques accessible via mot de passe...

Je souhaiterai que pour une catégorie que nous appelerons "téléchargement", seules les personnes qui rentrent un login/mot de passe puisse la parcourir.

J'ai bien vu sur le net quelques solutions à base de mots clef, mais ce n'est pas très sécurisé, et le point faible est que tous les utilisateurs ont le même mot de passe...

Je recherche donc une manière plus propre de faire cela.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné SPIP depuis quelques années, donc je n'ai pas de réponse spécifique étant donné l'absence de gestion des droits d'accès dans SPIP. Voir s'il y a un hack ou si SPIP-Agora gère ce type de chose... je ne sais pas.

Par contre une possibilité c'est de spécifier une partie du site à protéger par mot de passe via htaccess (voir cet article de webmestre.net)

Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas des plus pratiques :)

Spip-agora a un défaut, c'est qu'il n'est pas des plus évident à installer sur du mutualisé.

Merci de ta réponse, je pense que je vais donc devoir coder un peu pour mettre en place un système de session, histoire de faire un truc que je puisse coupler avec la bdd de spip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...