Aller au contenu

Nombre de caractères maxi pour le nomdefichier.htm


Sujets conseillés

Salut,

De nombreux sites ont des noms de fichier avec de nombreux caractères du style :

http://css.alsacreations.com/Bases-et-indi...iv-et-un-calque

Je pense que c'est une technique d'URL rewriting (NB. : je ne m'y connais pas beaucoup en référencement...). Si, oui cette technique vaut-elle vraiment le coup ?

Sinon, sur la base des différents serveurs, combien de caractères un nom de page peut-il faire au maxi ?

Il y a 4 ans, il était recommandé de limiter à 6 caractères pour le nom du fichier et 3 caractères pour l'extension afin de rendre la page compatible avec un serveur restrictif tournant sous UNIX, ce qui donne nomdefic.htm

Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il eu des évolutions ?

Merci

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui il s'agit d'URL Rewriting, ça reprends le nom du "Topic"

Et oui, c'est super pour le référencement, car mieux géré par de nombreux moteurs que des URL "dynamiques"

pour ton autre question, je sais pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les gars :P

Ce n'est pas trop au niveau d'IE que cela me fait peur, mais au niveau du serveur. Il me semble par exemple qu'un serveur tournant sous UNIX n'accepte par plus de 8+3 caractères.

Voilà, s'il y a des pros des OS utilisés pour l'hébergement merci de me faire signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les gars  :P

Ce n'est pas trop au niveau d'IE que cela me fait peur, mais au niveau du serveur. Il me semble par exemple qu'un serveur tournant sous UNIX n'accepte par plus de 8+3 caractères.

Voilà, s'il y a des pros des OS utilisés pour l'hébergement merci de me faire signe  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Me semble que la limite de 8+3 caractères c'était sur MS-DOS et sur Windows jusqu'à la version 3.11. Par contre jamais entendu parler de cette limite sous UNIX. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...