Aller au contenu

Problème de sécurite en lecture (fopen ?)


Light_at_the_end

Sujets conseillés

Bonsoir

Etant actuellement insomniaque ajourdhui, je passe rapidement ici, et après réflexion, je me pose la question suivante, auquel vous avez peut être la réponse...

Voila

J'aimerai créer un annuaire en dur, avec lien retour obligatoire, et pour vérifier le lien, j'aimerai donc utiliser un script php lisant une url donnée...

J'ai l'intention de le faire grâce à la fonction fopen...

je voulais savoir si ils pouvaient yavoir des problèmes de sécurité en utilisant cette fonction,

Admettons par exemple qu'une personne mal intentionnée m'est indiquée une page comportant un script beta pouvant tenter de récupérer identifiants ou autre choses vicieuses de mon site...

Est ce que la fonction fopen posera problème ?

et meme chose pour la fonction include (si j'utilise pas fopen je prendrai include)

En espérant avoir été assez clair, en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Cordialement

LiGhT_At_ThE_EnD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, c'est bien la fonction 'fopen' qui te sera utile. Elle ne présente pas de problèmes particuliers en terme de sécurité. Il te suffit simplement d'ouvrir l'url en question, de vérifier si ton url est présente dans la page, et de refermer la page.

! Tu peux également utiliser la fonction 'file', ou file_get_content, qui pourraient correspondre à tes besoins.

Anonymus (insomniaque, également. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...