Aller au contenu

téléchargement et installation mambo


dedel53

Sujets conseillés

bonjour,

voilà je voudrais faire un site en mambo car j'ai entendu que du bien mais je ne sais pas où le téléharger et comment installer ce cms auriez vous des adresses qui pourront me donner des infos pour créer mon premier site en mambo

bonne soirée et merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dedel53,

Pour l'installation ça ne devrait pas te poser de problème. Mambo est assez simple de ce côté là. Sinon effectivement ce CMS est une "référence", tu ne prends pas de risque.

Attention toutefois, il est facile d'installer Mambo, d'appliquer un thème et si tu ne cherche pas à customiser, tout va bien. Ca fonctionne direct à la sortie de l'emballage, si on peut dire. Par contre la personnalisation, si tu veux aller plus loin que l'édition des CSS, est une autre paire de manche, et là ça devient plus compliqué.

Pour les modules et autres extensions, voir MamboForge.

Avant d'opter pour Mambo, n'oublie pas de jeter un coup d'oeil à LDU, e107, Xoops mais aussi à l'excellent bitweaver (anciennement tikipro).

Je suis en train de finir la traduction de ce dernier, qui vient de sortir en version 1.0. C'est le premier portail (à part xMambo) qui est 100% sans tableaux pour la mise en page (donc, full CSS comme on dit). Ca veut dire pages plus légère, customisation sans limitation...

Sinon l'architecture est totalement modulaire : tu peux choisir à l'install ce que tu veux inclure : forum, wiki, galerie photo (deux possiblités)... A tester !

J'annoncerai la dispo de la traduction finalisée sur ce forum,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...